Les MBA d’emlyon business school se distinguent dans les classements internationaux !

20 NOVEMBRE 2019

Deux classements sortis en novembre et décembre, celui du Financial Times pour l’Executive MBA, et de The Economist pour le full-time MBA (International MBA), montrent la belle progression de ces deux programmes, à la fois au niveau mondial et national.

Full-time MBA

Sorti début novembre, le classement annuel de The Economist révèle que le full-time MBA (International MBA) d’emlyon business school réalise la plus grande progression parmi les écoles françaises (+19), se hisse à la 4e place au niveau national et se classe à la 51e place mondiale cette année - contre la 70e place mondiale en 2018.

Pour effectuer son ranking, The Economist a notamment analysé les opportunités de carrière, l’expérience éducative et l’évolution de salaire.

Avec huit institutions sur dix, le haut du classement est toujours dominé par les universités américaines.

Executive MBA

L’Executive MBA continue sa progression en gagnant 8 places par rapport à 2018 et se classe 55e au niveau mondial (63e en 2018). L’école avait l’année dernière déjà réalisé une très belle performance en grimpant de 22 places au classement.

A souligner, ce programme se distingue notamment dans deux catégories : top 10 en ce qui concerne l’évolution de carrière au terme de la formation et top 20 pour la RSE. Ce second critère, instauré depuis 2018, prend en compte le nombre de cours dédiés aux thématiques sociales, sociétales et environnementales et l’implication des participants sur ces problématiques

Pour effectuer son classement, le Financial Times évalue également d’autres critères, tels que la qualité du corps professoral, la dimension internationale du programme, le pourcentage de femmes présentes dans chaque promotion et celles qui auront une place au sein des conseils d’administration.

Plus d'informations :