EMLYON Business School recrute un(e) Corporate Account Manager

12 JANVIER 2016

EML Executive Development est la filiale formation continue d’EMLYON Business School, classée 14e en Europe par le Financial Times.

 

EML propose des solutions de développement des compétences pour les managers et dirigeants. Programmes longs (Executive MBA, AMP, PGM), programmes sur mesure, formations courtes, solutions d’assessment et de coaching : une offre complète pour des leaders et managers toujours plus performants.

Afin de développer l’activité, nous recherchons un(e) Corporate Account Manager

La mission principale est de prospecter et conquérir de nouveaux clients, prioritairement dans notre cœur de cible : les grands comptes français et internationaux. Développer chez ces clients nouveaux les ventes de tous les types d’offres (inter, intra, sur-mesure, partenariats globaux) proposées par  EML et EMLYON.

Il faudra également développer le CA réalisé chez des clients existants et placés dans le portefeuille du CAM.

Pour cela, vous devrez :

  • Définir et mettre en œuvre le plan de prospection en cohérence avec la stratégie d’EMLYON
  • Prospecter de nouveaux clients
  • Développer une compréhension fine de la stratégie générale des prospects les plus intéressants et identifier ses impacts sur la stratégie de développement des ressources humaines et de la formation.
  • Qualifier le besoin des prospects de façon suffisamment précise et pertinente pour permettre la rédaction d’une « learning solution » efficace, c’est à dire innovante et adaptée au besoin du client.
  • Etre capable de concevoir et rédiger un premier niveau de proposition (incluant la solution pédagogique) pour les propositions sur mesure ou intra en cas de non disponibilité des ressources support mentionnés ci-dessus
  • Participer, en collaboration étroite un Project Manager (sur Mesure ou Intra si désignés) et/ou le corps professoral, à la rédaction de toute la proposition commerciale, notamment  pour la partie « compréhension du contexte et des enjeux », budgétaire - Garantir la cohérence entre la réponse finalement élaborée et la demande initiale du client
  • Etre le leader dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de conquête du prospect, conduire les négociations jusqu’à l’accord final du client
  • Référencer et promouvoir activement tous les programmes de formation et de partenariat dans les entreprises prospectées
  • Identifier et faire remonter les opportunités de partenariat (recherche partenariale, mécénat…) et contribuer à la concrétisation de celles-ci.
  • Identifier et faire remonter les besoins en terme d’actions marketing et ou de communication à mettre en œuvre sur le périmètre clients et/ou géographique dont il a la charge
  • Assurer une veille permanente sur l’évolution des besoins des entreprises et des différents secteurs, et faire remonter les évolutions intéressantes auprès des différentes directions concernées.
  • Fidéliser les clients du portefeuille constitué.

 

Profil :

De formation Bac+4/5, vous justifiez d'une expérience significative dans le secteur de l’executive education ou du conseil en management. Vous êtes un(e) professionnel(le) pouvant analyser et répondre aux besoins du client. Vous avez un très bon relationnel, une forte culture du résultat et de grandes capacités d’adaptation. Vous êtes force de conviction, autonome et toujours à l’écoute.  

Pour ce poste exigeant dans un environnement international, un excellent niveau d’anglais est exigé (TOEIC minimum à 850).

 

 

Par Ici pour Postuler en Ligne