Global Doctorate of Business Administration

Devenez un leader d’opinion dans votre domaine de recherche

EN BREF

  • Double diplôme en partenariat avec Durham University Business School
  • Durée : 4 à 6 ans
  • Cours dispensés sur les campus de Durham et emlyon
  • Langue : anglais
  • Titre obtenu : Doctor in Business Administration
  • Prochaine rentrée : novembre 2021

Contact

Safae Aboukaram
ABOUKARAM@eml-executive.com
+33 (0)6 07 95 65 42

Nous contacter

Rencontrons nous...

02/04

Actualité

Michel Phan à la conquête du Global DBA

En détail

Objectifs de la formation

Délivré par emlyon business school et Durham University Business School, le Global DBA est un programme doctoral à temps partiel  dispensé sur 3 campus à travers le monde : Durham et Paris. Vous aurez l’opportunité d’apprendre et de travailler avec deux écoles renommées et connues comme deux des plus innovantes business schools triple-accréditées.

Ce programme a été conçu spécialement pour répondre à un besoin international de la part des leaders d’entreprises qui peuvent réellement challenger les pratiques professionnelles actuelles et imaginer de nouvelles méthodes de progression. En combinant un apprentissage doctoral académique et rigoureux avec la pratique commerciale, vous acquerrez de nouvelles connaissances en business, vous développerez votre sens critique et améliorerez votre capacité d’analyse. Vous produirez une thèse doctorale pour faire le lien entre les aspects académiques et pratiques et apporter une véritable valeur commerciale ainsi qu’un impact sur les organisations et les communautés du monde.

« si vous souhaitez apporter votre contribution et faire évoluer les pratiques tout en entamant votre propre transformation, nous sommes heureux de vous offrir la possibilité de le faire avec ce Global DBA »

Michel PHAN
Directeur du GDBA

Objectifs personnels

- Comprendre le management et les théories business

- Repousser les frontières du savoir avec des capacités de recherche avancées

- Accélérer votre développement et devenir un leader d’opinion

- Avoir un réel impact dans votre entreprise, au-delà des frontières

Nous nous distinguons par

- La flexibilité : vous pouvez étudier et mener vos recherches tout en travaillant
- Des cohortes restreintes et sélectives vous assurant les meilleures interactions possibles entre pairs
- Une faculté de renommée internationale et des centres de recherche d’excellence
- Un double diplôme délivré par deux business schools en France et au Royaume-Uni dotées chacune de la triple accréditation

Participants profile

Programme

2021_GDBA_Schema_New1

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

Contenu actualisé le 11/05/20201 

Programme proposé pour l’année académique 2021-2022

 

Logo EMLYON Business School

emlyon business school

« Ce qu’offre ce double diplôme DBA, comparé à beaucoup d’autres formations continues, c’est une opportunité pour des cadres seniors de mener à bien des recherches en profondeur sur un thème en lien avec leurs business. Ils ont en plus la possibilité de le faire tout en continuant de travailler, et ils auront l’opportunité d’étudier des cas business concrets de leurs entreprises. Dans un monde de plus en plus fracturé, cette collaboration anglo-française unique avec Durham University Business School démontre que nous croyons en l’importance de la collaboration internationale à travers un enseignement de haute qualité et des recherches impactantes. » emlyon business school.

 

 

Durham_logo

 

Durham University Business School

« Il s’agit d’un partenariat très excitant pour Durham University Business School qui soutient notre mission de former des leaders et des entrepreneurs internationaux qui auront vocation à repousser les frontières des pratiques business actuelles, présenter de nouvelles idées et devenir des leaders de la transformation. Grâce à notre collaboration avec emlyon business school, nous nous assurons que le Global DBA puisse proposer un apprentissage qui réponde le mieux possible aux enjeux de l’industrie moderne. » Professeur Kiran Fernandes, vice-doyen à l’internationalisation à Durham University Business School

Nouveau Logo accréditation v2

Admission

 

Pré-requis :

  • Un diplôme de grade Master en Business et Management ou expériences et qualifications équivalentes.
  • Un minimum de 5 ans d’expérience en business et management.
  • Une attestation de maîtrise de l’anglais est nécessaire pour ceux dont l’anglais n’est pas la langue maternelle (le score minimum requis est de 7.0 pour l’IELTS ou 102 pour le TOEFL IBT) ou expériences et qualifications équivalentes.

Le pôle Handicap propose un accompagnement personnalisé pour toute personne en situation de handicap, temporaire ou permanent, ou souffrant d’un trouble de santé invalidant. Notre équipe est joignable par email à l’adresse suivante handicap@em-lyon.com

Le dossier de candidature

- Il vous sera demandé de soumettre une proposition de recherche, entre 1 500 et 3 000 mots pour entamer le processus de sélection.
- Chaque candidat rencontrera le directeur du DBA lors d’un entretien individuel avant d’être admis dans le programme.

Le comité d’admission

La décision finale d’admission revient conjointement à Durham University Business School et emlyon business school.

Frais pédagogiques

Les frais de scolarité s’élèvent à £60 000 (£2 000 de frais d’inscription non-remboursables devront être versés, ces derniers seront déduis des frais de scolarité de la première année du programme).

Les dépenses concernant les projets de recherche (par exemple les frais de déplacement) sont à la charge du participant.