Portrait Véronique Bouscayrol

Vos contacts

- Lyon: Safae Aboukaram 04 78 33 70 66
- Paris: Romain Luc 06 07 95 49 53
- Casablanca: Camille Dahan +212 522 64 18 21

visuel_veronique_bouscayrol

Pour quelles raisons avez-vous décidé de rejoindre le programme Executive MBA à emlyon business school ? Que cherchiez-vous à accomplir ?Mon ambition en faisant l’Executive MBA de emlyon business school était de :

-              mettre mon expertise au service de la stratégie globale de Boiron et de la vision de ses dirigeants afin de participer à son développement, en particulier à l’international,

-              gagner en pertinence et en hauteur dans les dossiers transverses,

-              me confronter à d’autres savoirs, d’autres entreprises, à d’autres expériences,

-              m’approprier ou me réapproprier certaines méthodologies.

-               acquérir des réflexes, des modes de fonctionnement qui me permettent de me projeter davantage au niveau de la réflexion stratégique,

-               développer mon leadership et relire mon mode de management à la lumière d’autres pratiques.

 

Le programme a-t-il répondu à vos attentes ? Avez-vous été surpris(e) ?

Le programme a grandement répondu à mes attentes, notamment en ce qui concerne la transversalité et la hauteur de vue. Il a également participé à me faire gagner en confiance et en assertivité. Enfin, et surtout, j’ai énormément apprécié la qualité des relations qui se sont tissées avec les participants et les intervenants… et tout particulièrement dans la sphère du développement personnel.

 

Dans quelle mesure le programme vous a-t-il permit d’avoir une meilleure compréhension du management en grande entreprise ?

En traitant des principales fonctions de l’entreprise, le programme permet de se mettre « à la place de… », de comprendre les préoccupations, enjeux, contraintes des principales parties prenantes, d’être crédible et pertinent lorsque se posent des questions stratégiques.

 

Comment le programme a-t-il affecté votre activité professionnelle, et comment votre carrière s’est-elle transformée après cela ?

Au cours de mon parcours, la Direction Financière du Groupe m’a été confiée …et depuis quelques mois j’encadre la Direction Administrative et Financière du Groupe Boiron. L’apport de l’Executive MBA de l’EM LYON a été et est essentiel : il est un apport robuste pour prendre en charge des responsabilités nouvelles importantes au sein d’un groupe international.

 

Etes-vous toujours en contact avec vos pairs ?

Je suis restée en contact avec plusieurs de mes camarades de promotion. Nous nous revoyons et échangeons toujours avec une joie sincère car nous avons partagé des moments forts, au cours desquels nous nous sommes réellement engagés.

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs participants ?

Le premier : n’ayez pas peur !

Le deuxième : faites- vous plaisir :

Le troisième : vous le valez bien !

 

Y a-t-il autre chose que vous souhaiteriez partager ?

Un seul regret : trop peu de femmes sautent le pas. Mesdames, n’hésitez pas ! Vos compagnons seront fiers et ravis de vous soutenir, vos enfants seront motivés par leur maman qui fait aussi ses devoirs, vos collègues et collaborateurs sauront très bien s’organiser et vous, vous en tirerez  des bénéfices personnels et professionnels qui vous feront vite oublier les moments de fatigue ou de découragement, inévitables dans une telle aventure.