emlyon business school renforce ses partenariats avec le monde de l’entreprise

09 DÉCEMBRE 2019

 

emlyon renforce son partenariat avec le Club Med

Le Club Med a renouvelé en novembre son partenariat avec emlyon. Celui-ci porte sur trois axes majeurs : les activités de recherche, la pédagogie et la formation des dirigeants. Il permettra dans un premier temps aux professeurs et chercheurs du Centre de Recherche Lifestyle, d’entreprendre des études ethnographiques pour le Club Med, afin d’approfondir la compréhension de l’expérience vécue par les clients dans les resorts Club Med, afin d’apporter des explications concrètes et des solutions aux problématiques RH, marketing, opérations,....

En parallèle, emlyon développe une formation certifiante à l’attention des G.Os® (Gentils Organisateurs) managers. Son objectif est d’améliorer l’expérience client et de mettre en œuvre les résultats du Centre de Recherche Lifestyle au sein des activités du Club Med. 
En contrepartie, Club Med, marque pionnière de renom, offre un accès privilégié pour réaliser une étude terrain d’ampleur en matière d’expérience client. Cette étude globale dans son périmètre, couvrant l’Asie, l’Europe et l’Afrique, ouvre le champ à de nouvelles questions de recherche.

Grâce à ce partenariat, une première étude de cas de la marque employeur a déjà vu le jour, sur la thématique « Club Med : le bonheur de se révéler », coécrite par Fabienne Autier, professeure en management stratégique des Ressources Humaines, et Brigitte Auriacombe, professeure de marketing des services.

Groupama Rhône-Alpes Auvergne s'engage aux côtés d'emlyon pour développer l'innovation

groupama1


emlyon business school a signé en décembre avec Groupama Rhone-Alpes Auvergne une convention de mécénat sur trois ans, axée sur la mise en place d’une politique de marque employeur pour Groupama Rhône-Alpes Auvergne et le co-développement de l'innovation dans le cadre des activités de l'incubateur emlyon. Concrètement, cela va permettre de :  

  • Faire de Groupama Rhône-Alpes Auvergne un partenaire privilégié du Silex et du « Early Maker Mindset »,
  • Co-construire des dispositifs spécifiques sur les thèmes de l’innovation et l’intrapreneuriat : conférence, workshop, intervention,
  • Créer un « cluster » start-up Groupama Rhône-Alpes Auvergne – emlyon business school piloté par Alexander Bell, directeur de l’incubateur.