Visiativ et EMLYON Business School annoncent la signature d’un partenariat stratégique

18 JANVIER 2016

Visiativ, éditeur et intégrateur de solutions logicielles collaboratives innovantes, et EMLYON Business School annoncent ce jour la signature d’un partenariat stratégique pour accélérer mutuellement leur développement et proposer une offre de services au profit de la transformation digitale des entreprises PME/ETI.

 

EMLYON Business School a engagé depuis septembre 2014 une stratégie de croissance ambitieuse, construite sur trois piliers : globalisation, digitalisation et performance. Cette stratégie s’appuie sur un fort ancrage régional et la volonté d’engager cette évolution avec des entreprises basées en Rhône-Alpes et poursuivant les mêmes objectifs.

Création d’un Mastère Spécialisé « Transformation Digitale » 

Visiativ et EMLYON Business School créeront pour la rentrée de septembre 2016 un mastère spécialisé (MS) « Transformation Digitale des Organisations » (MS TDO), pour lequel sera demandée la labellisation française de la Conférence des Grandes Ecoles. Cette formation répondra aux exigences mondiales des accréditations AACSB, EQUIS et AMBA, un label qualité détenu par EMLYON et attribué à seulement 1% des business schools dans le monde.

Ce projet de MS TDO sera structuré autour d’une pédagogie concrète de l’action, avec un projet d’entreprise qui servira de fil rouge sur l’ensemble de la formation.

Dans ce cadre, Visiativ interviendra sur :

  • la dimension opérationnelle du contenu ;
  • des études de cas concrètes (en collaboration avec des enseignants EMLYON) ;
  • des thèmes de recherche ;
  • des prises de parole et témoignages d’experts au sein de l’école. 

Ce MS créera des outils spécifiques pourmesurer la nécessité, la qualité et l’évolution de la transformation digitaledes organisations : diagnostic digital et digital index.

Création d’un Think Tank « ETI Transformation 2030 »

Afin d’accompagner les ETI dans leur problématique et dynamique de changement, Visiativ et EMLYON Business School créeront un Think Tank « ETI Transformation 2030 ».

Les travaux de ce Think Tank porteront sur : 

  • La transformation digitale et organisationnelle des ETI :
    • Sensibilisation aux visions disruptives pour le moyen terme, en combinant le savoir-faire méthodologique d’EMLYON et le savoir-faire numérique de Visiativ ;
    • Identification des actions de transformation ;
    • Conception et mise en œuvre d’outils spécifiques pour mesurer la nécessité, la qualité et l’évolution de la transformation digitale : diagnostic digital et digital index (en lien avec le MS TDO) ;
    • Collaboration avec le Cluster « Work and Organisation » d’EMLYON Business School, qui mène des travaux de R&D sur les nouvelles organisations à imaginer et mettre en place dans les 10 prochaines années.
  • La transformation internationale des ETI :
    • Aide à l’identification des opportunités liées à la globalisation de l’économie ;
    • Accès aux campus EMLYON Business School (en France et à l’étranger) pour des formations mais aussi des créations d’activités (avec la possibilité de bénéficier du soutien des incubateurs de l’école) ;
    • Accès aux diplômés EMLYON à l’étranger, en particulier aux Etats-Unis, où l’école s’appuie sur son réseau de diplômés et une fondation américaine pour conseiller et accompagner des entrepreneurs dans leurs projets outre-Atlantique. 
  • La transformation capitalistique :

De très nombreuses ETI familiales sont d’ici 2030 en situation de changement de générations. Le Think-Tank les accompagnera sur ces enjeux de gouvernance.

 

À propos de Visiativ

Editeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, Visiativ accélère la transformation numérique des entreprises grâce à sa plateforme collaborative et sociale orientée métier. Positionné sur les entreprises du mid-market depuis sa création en 1987, Visiativ a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 49,7 M€ et détient un portefeuille de clientèle diversifiée composé de plus de 12 000 clients. Couvrant l’ensemble des pôles économiques français et présent en Suisse et au Maroc au travers de deux filiales, Visiativ compte près de 500 collaborateurs. Visiativ (code ISIN FR0004029478, ALVIV) est coté sur Alternext Paris.