Table ronde digitale 28/01 - Bien accompagner les intrapreneurs : un enjeu crucial pour l’avenir des entreprises

08 JANVIER 2021

Bandeau_600x220_Institut intra

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De par leur appartenance à une organisation dotée de moyens importants et déjà intégrée dans le tissu économique, l’impact des intrapreneurs est potentiellement considérable. Grâce au levier corporate, une bonne idée intrapreneuriale peut se traduire en dizaine de millions d’euros de revenus ou d’économies supplémentaires… Les intrapreneurs sont aussi des vecteurs de transformation de la culture et des pratiques de leur entreprise. Leur rôle est donc tout aussi déterminant que celui des entrepreneurs lorsqu’il s’agit de saisir les opportunités qui émergent des bouleversements que nous connaissons, et de les transformer en projets à forte valeur ajoutée. Les aider à réussir est un enjeu crucial pour l’avenir de l’entreprise.

Il existe actuellement en France près de 1500 structures dédiées à l’accompagnement d’entrepreneurs et plusieurs d’entre elles accompagnent aussi des intrapreneurs. Par ailleurs, de nombreuses entreprises mettent en place des structures d’accompagnement internes en s’inspirant des approches utilisées pour accompagner les entrepreneurs. Mais s’agit-il vraiment de la même activité ? Quels en sont les points communs ? Quelles sont les spécificités de l’intrapreneuriat ?

 

L'Institut de L'Intrapreneuriat

organise une table ronde digitale le 28 janvier à 18h30

pour répondre à cette question et mettre en lumière les enjeux à l'accompagnement des intrapreneurs. 

>> INSCRIPTION

 

Les experts invités :

  • David Flak, co-fondateur Start The F*** Up, coach entrepreneurs et intrapreneurs depuis 2017
  • Lola Virolle, co-directrice de l'incubateur et directrice des offres Corporate, Makesense
  • Marianne Gaulhet Dureau, engagement & transformation through innovation at GE Healthcare, accompagne des intrapreneurs depuis 2018
  • Séverine Herlin, CEO Vianeo, accompagne entrepreneurs et intrapreneurs depuis 2008

La table ronde sera animée par Véronique Bouchard, professeure à emlyon business school et Sylvie Gomes, Ynovi, consultante et membre de l’Institut de l’Intrapreneuriat.