Replay de l'entretien Campus Channel sur le Programme Général de Management avec Jean-Charles Clément et Gebel Alokpo

09 MARS 2018

Mercredi 7 mars 2017 Jean-Charles Clément le nouveau directeur du Programme Général de Management et Gebel Alokpo, participant qui a fait sa rentrée en février 2017 se sont rendus sur le plateau de Campus Channel pour présenter le programme. Ils ont pu répondre aux questions posées en live par le public et ainsi éclairé la lanterne de ceux qui souhaite peut-être se lancer et transformer leur avenir.

 

Quelques mots sur le Programme Général de Management

Le diplôme PGM de l’emlyon business school s’organise autour de deux axes : l’expertise et la posture du manager au sein de l’entreprise. Il vise à renforcer et consolider les compétences managériales en abordant des thématiques variées telles que le management, la stratégie, le marketing ou encore la finance. Les participants choisissent deux électifs pour personnaliser leur parcours. On retrouve également au programme un Business Game et un séminaire de méthodologie et réflexion. La formation se termine par la rédaction d’un mémoire et d’une soutenance orale en lien avec le contexte professionnel de chaque participant.

 

Un avant goût de l'échange

Quel diplôme obtient-on à l’issue de la formation ? Est-on considéré comme un ancien de l’emlyon ?

"C'est une formation diplômante bac+5 de niveau 1 enregistrée au RNCP et donc reconnue par le ministère du travail. On ne raisonne pas en nombre d'années d'études mais par rapport à des blocs de compétences validés. On est de facto considéré comme un ancien de l'école au même titre que des diplômés du Programme Grande Ecole ou d'un MBA..."

Donnez-vous tous les outils à la création d’entreprise ?

"L'un des profils que l'on retrouve dans le programme PGM est bien sur le créateur ou repreneur d’entreprise. Ce que recherchent souvent les participants, c'est avoir une vision globale de l'entreprise, on retrouve donc les fonctions de l'entreprise mais cela permet également de prendre du recul sur des business plans dans le cadre de Business Games où l'on se trouve dans la peau de dirigeants, où l'on doit prendre des décisions, avoir une posture et une vision stratégique et mettre en place années après années des budgets etc.. Donc oui l'ensemble de la panoplie du créateur d'entreprise est enseignée."

 

Visionner l'intégralité de l'émission en replay