Jeux Olympiques - les sportifs de haut niveau emlyon business school médaillés à Tokyo

23 JUILLET 2021

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont lieu du 23 juillet au 8 août 2021. Pour la première fois de leur Histoire, les J.O, initialement prévus en 2020, se sont déroulés en année impaire, à huit clos et avec une participation féminine proche de la parité absolue (49%).

Les programmes SHN (sportifs de haut niveau) emlyon business school accompagnent plusieurs athlètes français présents à Tokyo dans leurs études et leur préparation à la reconversion professionnelle au quotidien. Ces sportifs et sportives, inscrits principalement sur les programmes online Global BBA track SHN (GBBA track SHN) et Executive Master en Management Général online (EMMGO), ont été sélectionnés sur des disciplines individuelles ou collectives.

 

Les SHN en sports individuels :

 

  • Johanne DEFAY, surfeuse professionnelle et actuelle numéro 2 mondiale, est étudiante du programme EMMGO. Détentrice de nombreux titres en WCT (World Championship Tour) et WSL (World Surf League), elle s’est qualifiée pour la toute première épreuve de surf des J.O., lui offrant la possibilité de décrocher une médaille olympique inédite dans l’Histoire du Surf.

 

  • Mathilde GROS, coureuse cycliste sur piste et étudiante du GBBA track SHN, est déjà très connue du public nippon grâce à ses nombreuses participations aux épreuves internationales en keirin (discipline très populaire dans le pays) et son titre de double Championne d’Europe.

 

Toutes deux sont accompagnées sur nos programmes via le partenariat emlyon business school/FDJ Sport Factory qui leur permet de s’entrainer au quotidien et de préparer leur après-carrière sportive sereinement.

 

Les SHN en sports collectifs :

Les athlètes-étudiants emlyon business school qualifiés en Équipe de France que nous avons pu encourager lors de ces Jeux étaient nombreux :

  • Béatrice EDWIGE, étudiante EMMGO et taulière de l'Equipe de France de Handball, qualifiée grâce à leur titre à l'Euro 2018, a décroché, avec ses coéquipières, la médaille d'or. 

 

  • Pour les fans de basket, la très prometteuse Iliana RUPERT, étudiante Global BBA track SHNqui évolue au Tango Bourges Basket. À tout juste 20 ans, elle collectionne les récompenses : médaille d’argent à l’Euro 2019 et au Mondial U17 en 2018, Championne d’Europe U16 en 2017, la Coupe de France en 2019, mais aussi un trophée de Young Player of the Year 2019/2020 en Euroleague Woman. Dès la saison prochaine, elle jouera en WNBA (NBA féminine) pour le club des Las Vegas Aces. Elle a ajouté à son prestigieux palmarès la médaille de bronze lors de ces JO.

 

  • En athlétisme, Floria GUEI, étudiante au sein de l’Executive Master en Management Général online et détentrice de plusieurs titres et médailles internationales dont celui de Championne d’Europe du 400m et du 4 X 400m, accompagnée dans sa formation emlyon business school via le dispositif Sport Inside par l’Olympique Lyonnais.

 

  • Magda WIET HENIN, également étudiante EMMGO, en Taekwondo (catégorie moins de 67kg) et accompagnée dans le cadre du partenariat emlyon business school/FDJ Sport Factory.

 

Deux futures étudiantes à partir de la rentrée 2021 participaient également aux JO cette année :

 

Nous avons pris un grand plaisir à encourager ces athlètes. Bravo à toutes et tous pour leurs beaux parcours !

 

Les Jeux Olympiques de Tokyo en quelques chiffres clés:

-          33 disciplines sportives représentées

-          4nouveaux sports : l’escalade sportive, le surf, le skateboard et le karaté.

-          Plus de 11000 athlètes qualifiés

-          339 épreuves sur 2 semaines de compétitions

-          42sites olympiques différents répartis dans tout le pays

-          6 210 000 téléphones usagés ont été par les Japonais pour la fabrication les médailles

-          12années que le Baseball/Softball n’avait pas été présent aux jeux

 

JO IG ok (1)