Hack Business School : emlyon business school et smart’Up réinventent les pédagogies de demain

18 AVRIL 2016

hackaton1_medium

Organisé conjointement par emlyon business school et l’association étudiante de l’entrepreneuriat et de l’innovationsmart’Up, le Hack Business School aura lieu au LearningHub du 21 soir jusqu'au 23 avril. Cet événement ouvre un grand chapitre de réflexion sur la façon de faire l’école, d’organiser la vie étudiante, de voir la place du numérique dans les établissements, en donnant notamment la parole aux étudiants. Samuel Auzols, étudiant au sein du Programme I.D.E.A. est le coordinateur du Hack Business School au sein de smart’Up. Témoignage.  

Qui peut participer au Hack Business School ?

Les étudiants d’emlyon sont bien sur les premiers invités à participer à l’évènement. Mais pas seulement, puisque nous avons souhaité l’ouvrir aux étudiants d’autres campus ainsi qu’aux intervenants du monde de l’éducation, de l’entreprise, et aux collaborateurs de l’école. Tout le monde est concerné par l’évolution du programme, il est donc normal que personne ne soit exclu de la réflexion ! Toutes ces personnes disposeront de 48h pour créer ensemble un projet grâce à la méthodologie du Design Thinking

Quels vont être les moments fort de cette édition ?

Nous sommes tous impatients d’assister au moment où les candidats découvriront les espaces customisés que nous avons préparé pour les équipes. Même si, bien entendu, c’est le moment où les équipes exposeront leurs projets à un jury de responsables pédagogiques et directeurs d’écoles qui sera sans doute LE grand moment de ce Hack Business School.

L’association étudiante smart’Up co-organise l’événement avec emlyon. De quelle façon l’école vous apporte son soutien ?

Depuis le tout début, emlyon nous accompagne pas à pas dans l’organisation de cet événement. Outre le soutien financier, Le Learning Hub sera privatisé pendant les 22 et 23 avril. L’école est par ailleurs prête à tester dans ses locaux et sa pédagogie les projets innovants qui émergeront du Hack Business School.

*Samuel Auzols a rejoint le programme I.D.E.A. grâce au partenariat noué avec l'Institut de l'Engagement. Le Programme I.D.E.A. propose aux lauréats un dispositif d’admission simplifiée ainsi qu’une aide au financement de leur scolarité.