Classement Financial Times 2023 : l’Executive MBA 36e monde (+11)

16 OCTOBRE 2023

 

 

Le programme se distingue par son orientation sur l’environnement, la société & la gouvernance, l’empreinte carbone et le profil des participants.

 

L’Executive MBA d’emlyon business school poursuit sa progression en gagnant 11 places par rapport à 2022 et brille particulièrement sur des critères différenciants en adéquation avec la mission de l’École : 

 

 

  • Expérience professionnelle (5e mondial) : les participantes et participants à l’Executive MBA d’emlyon présentent des profils de grande qualité et bénéficient de solides expériences professionnelles (séniorité, ancienneté, carrières internationales).
  • Les critères environnementaux, sociaux & gouvernance (ESG) (11e mondial) :afin de renforcer les compétences des participants à anticiper et faire face aux enjeux de la transition écologique, de la soutenabilité sociale et de l'éthique, l’engagement social et environnemental irrigue tous les modules du programme (stratégie, finance, leadership, supply chain, marketing et communication…), selon la méthodologie SDGs Inside, basée sur les objectifs de développement durable des Nations Unies.
  • L’empreinte carbone (14e mondial) : l’empreinte carbone est calculée sur la base de l'année cible net zéro pour les émissions de carbone fixée par l'École, et d'un rapport d'audit des émissions de carbone accessible au public.

 

Pour Christine Baldy-Ngayo, Doyenne Associée de l’Executive Education d’emlyon business school, « Ce résultat témoigne de notre engagement collectif pour former et accompagner, tout au long de leur vie, des cadres et dirigeants éclairés qui transforment leurs organisations avec efficacité pour une société plus juste, solidaire et respectueuse de la planète. Ce classement est une reconnaissance de la force du programme Executive MBA, de nos participants et alumni talentueux, de notre Faculté  de rang mondial, ainsi que de nos équipes d’excellence. »

 

Télécharger le communiqué de presse

 

À propos de l’Executive MBA Ranking du Financial Times :

Le classement du Financial Times évalue, de façon indépendante, les Executive MBAs au niveau mondial. Ce classement est basé sur deux sources : les données d’une enquête indépendante des diplômés de l'EMBA qui ont obtenu leur diplôme trois ans plus tôt (55 % du classement général) et les données fournies par les écoles, concernant le programme, le corps enseignant et l'école (45 % du classement général ).

Méthodologie et classement complet

 

Contacts presse :

KBZ Corporate pour emlyon :

Laurence Martin - lmartin@kbzcorporate.com - 06 47 69 85 99

Karine Zimeray - kzimeray@kbzcorporate.com - 06 09 15 65 14