Club emlyon au féminin | Conférence Entrepreneuriat féminin : osez, c'est le moment d'y aller !

27 AVRIL 2017

Masque_Club_emlyon_au_féminin_600x384

Table Ronde Club emlyon au féminin

ENTREPRENEURIAT FEMININ : OSEZ, C’EST LE MOMENT D’Y ALLER !

  • Jeudi 4 mai 2017 de 12h30 à 14h00
  • accueil à partir de 12h00
  • début de la conférence à 12h30 précises

 

  • Campus emlyon business school -Auditorium
  • 15 Boulevard Diderot 75012 Paris
  • inscription obligatoire ci-dessous ! 

Nous recevrons pour cette Table Ronde les auteures de deux livres parus à l’occasion du Salon des Entrepreneurs et destinés à encourager les femmes à se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise, ainsi que des startuppeuses diplômées emlyon business school qui témoigneront de leur expérience entrepreneuriale.

 

  • « Génération #startuppeuse Ou la nouvelle ère»

Viviane de Beaufort, professeure à l’ESSEC Business School, où elle dirige et anime notamment les programmes Women ESSEC et Entreprendre au Féminin, est allée à la rencontre de jeunes femmes de la génération Y, déterminées à conquérir leur autonomie économique par la création d’entreprise, pour innover et changer le monde. Celles-ci partagent, échangent, se soutiennent, et voient dans leur démarche un projet de vie pour donner du sens au monde. Elle en a tiré un livre rempli de conseils qui s’adressent à tous, sur les différentes étapes de l’aventure. Une invitation à oser !

 

  • « Entrepreneuse, pourquoi pas vous ? »

Pour Frédérique Clavel et Sophie Meurisse, si vous souhaitez vous lancer, c’est le moment d’y aller ! Vous avez aujourd’hui non seulement la bénédiction des pouvoirs publics, mais aussi un écosystème en demande de plus d’entrepreneuriat féminin. Leur guide, qui repose largement sur leur longue expérience d’accompagnement des Pionnières, est une sorte de « livre coach » agrémenté d’adresses pratiques et de conseils sur le parcours de l’entrepreneuse à chaque étape de l’aventure qui va la transformer pas à pas en cheffe d’entreprise.

Des startuppeuses diplômées emlyon busines school apporteront leurs témoignages :
Capucine Fabie (PGE 2007) Fondatrice de Cadette, les ventes privées des créateurs français www.cadette.fr
Alexandra Rapaport (PGE 2006) Co-Fondatrice de La Pelucherie, des peluches cousues main, douces et authentiques www.lapelucherie.com
Pandora Samios (PGE 2010) Co-Fondatrice de Oliba, la chouette connectée attachée au doudou www.oliba.fr

INSCRIPTION

 

emlyon business school accompagne les femmes toute l’année

 

post-objectif-administratrice

La Loi Copé-Zimmermann, voté en 2011, a pour but d'équilibrer les hommes et les femmes au sein des conseils d'administration et de surveillance. C'est à partir du 1er janvier 2017 que les sociétés et celles de plus de 500 salariés ont dû obtenir 40% de leurs instances de gouvernance à des administratrices. 

Dans cet objectif, emlyon business school a ouvert un certificat Objectif Administratrice afin de préparer ces femmes à leurs futurs postes d'administratrices. 

Plus de 70 femmes ont suivi le certificat Objectif Administratif pour occuper ces nouveaux mandats.

Pourquoi pas vous ?