À la rencontre des diplômés emlyon business school !

11 MAI 2017

À la suite de la cérémonie de remise des diplômes du 1er avril 2017, nous avons sillonné les allées de la salle 3000 (Cité internationale) à la rencontre de certains diplômés des programmes de formation continue d’emlyon business school.

 

post-MP-Fourneron

Par hasard, nous sommes tombés sur Marie-Pierre Fourneron, qui a suivi le Programme Général de Management en 2015. Avec son grand sourire, Marie-Pierre nous a souligné la fierté d’avoir obtenu ce diplôme : « Je suis aujourd’hui épanouie. Mon entreprise est ma nouvelle famille » a-t-elle fini par nous avouer… Selon elle, le Programme Général de Management est en lien évident avec sa progression professionnelle en interne.

 

 

 

 

post-MP-Bruno de mortizere

En contournant la scène musicale investie par le groupe holy jukebox (étudiants-musiciens talentueux d’emlyon business school), nous avons croisé le regard de Bruno Demortière. Facilement reconnaissable puisqu’il est venu sur scène récupérer le prix « early makers award ». Ce prix récompense la réussite de certains entrepreneurs diplômés d’emlyon business school.

Assez sollicité, Bruno a tout de même pris le temps de répondre à nos questions. Il a suivi l’Advanced Management Programme en 2015. Selon lui, ce programme est basé sur l’entrepreneuriat, l’acquisition de nouveaux outils et la prise de recul : « On déconstruit tous les acquis obtenus jusque-là pour pouvoir mieux se reconstruire. Aussi, on apprend qu’un bon dirigeant aujourd’hui doit « piocher » dans une boite à outils et surtout faire confiance à son intuition, trop souvent délaissée par une réflexion trop pragmatique et cartésienne. »

 

 

post-MP-PY

Enfin, non loin du stand d’exposition des imprimantes 3D, nous avons rencontré Pierre-Yves Melchior. Nous le connaissions déjà puisqu’il nous a accompagnés lors de la visite de l’usine de fabrication des chocolats Valrhôna.
Pierre-Yves est diplômé de l’ Executive MBA à Lyon, en format fast track, et il nous a dévoilé quelques détails de son parcours : « J’ai acquis de nombreux outils managériaux, que je mets en place au quotidien. Je retiens surtout de mon expérience le développement personnel, dans le sens où j’ai pu aller au-delà de mes limites, que je m’étais moi-même imposé. »
Ce programme est une transformation importante, fait appel à son « soi » intérieur et renvoie vers de nouvelles perspectives manégériales. Pierre-Yves a souligné l’approche bienveillante d’emlyon business school pendant ses entretiens d’intégration. En effet, emlyon business school a suivi une démarche différente aux autres écoles, en démontrant ce qu'elle peut apporter aux participants pendant leur parcours avec leur volonté de changement

 

 

Ces témoignages rappellent l’importance de la formation continue dans un parcours professionnel. La plupart des participants aux programmes profitent de cette expérience pour prendre du recul sur leurs situations professionnelles et sur eux-mêmes. Ils arrivent souvent avec l’objectif d’acquérir de nouvelles compétences, mais c’est en fin de compte un véritable travail intérieur qui se joue. Prendre du recul, faire le point sur soi-même permet de se renforcer pour aller de l’avant.

 

 

Félicitations à l’ensemble des diplômés ; emlyon business school vous souhaite une belle continuation et un parcours professionnel rempli de réussite !