Qui sommes-nous ?

Entrepreneurs are makers, we make entrepreneurs

Etre un maker aujourd’hui signifie prendre en main son destin, être acteur et entrepreneur de son existence, dans une démarche collaborative, en passant du « Do It Yourself » au « Do It Together ». Ce concept reflète notre vision de l’entrepreneur : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. L’entrepreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite que les autres. L’entrepreneur d’emlyon business school est un maker et un early mover. Bref, un early maker.

Accompagner en parallèle la transformation des entreprises
et celle des individus

Les ruptures actuelles, qu’elles soient géopolitiques, technologiques ou économiques, ont un impact sur l’ordre mondial. Elles génèrent dans les organisations une complexité accrue et rendent nécessaire l’accélération des prises de décisions. Ces ruptures ouvrent aussi de nouveaux territoires à explorer et offrent des opportunités de création de nouvelles sources de valeur. Dans cette course à la transformation, la formation continue des managers et des dirigeants est la condition sine qua non du succès. C’est d’eux dont dépendent le déploiement mais surtout l’innovation et la créativité nécessaires à cette réalité. Ce sont eux qui, en prenant du recul et en remodelant régulièrement leur façon de penser, pourront préparer le terrain pour les transformations organisationnelles conditionnant le succès collectif.
Depuis plus de 30 ans, emlyon business school développe son offre de formation continue pour accompagner les entreprises dans leurs transformations. Nous formons chaque année 5 500 managers.

Un environnement d’apprentissage digital

Inventer la Smarter Business School avec IBM
La création d’un nouvel écosystème d’apprentissage, Smarter Business School issue du partenariat avec IBM, facilite le déploiement et la systématisation de nouvelles modalités d’enseignement, favorisant la créativité des étudiants et des professeurs. Son objectif est de proposer une offre de formation personnalisée, digitale et accessible 24h/24 à partir de n’importe quel point du globe. À l’aide d’une technologie interactive, mobile et collaborative, la Smarter Business School pourra réagir en permanence et s’adapter aux changements
d’exigence et aux besoins de chaque étudiant et entreprise.

Créer un nouvel environnement d’apprentissage
En 2015, emlyon business school franchit une nouvelle étape dans sa transformation digitale en créant le Creativity & Learning Hub, en partenariat avec le Crédit Agricole Centre-Est.
Ouvert aux étudiants, partenaires et diplômés, cet espace innovant d’apprentissage et de connectivité favorise l’acquisition des compétences, le traitement et le partage des données et expériences. Cette bibliothèque de nouvelle génération, entièrement numérique permet d’accéder aux contenus en tout lieu et à tout moment.
Le Datawiz Wall, un mur long de cinq mètres représente en temps réel l’utilisation des contenus par la communauté emlyon business school à travers le monde.