Portrait Sophie Rochas

  • Icône Diplômes
    Programme Général de Management

  • Retour

VOS CONTACTS

- PGM Lyon : Ludivine Toutounji - 04 72 18 29 08
- PGM Paris : Florence Lagnel - 04 78 33 79 70
- PGM Casablanca : +212 522 64 18 18

Sophie Rochas, Marketing Manager Printemps 

 

sophie_rochas

 

  • Quel a été votre parcours ?

Après un de DESS Marketing International, je suis entrée chez CHANEL et ai occupée différents postes de marketing opérationnel, pendant 10 ans. Ma situation familiale m’ayant conduite à Lyon, je dû quitter mes fonctions et me repositionner sur le marché du travail. En effet, après avoir passé une décennie dans le même cœur de métier, j’ai eu besoin de me ressourcer et de reprendre une formation.

 

  • Pourquoi avoir choisi le programme PGM ?

Le programme PGM d’emlyon business school  offre la possibilité d’effectuer son parcours sous forme de modules personnalisables. En Février 2009, j’ai commencé un CDD d’un an au Printemps, l’opportunité de la formation PGM était donc en parfaite adéquation avec ma situation.

 

  • Quels sont les bénéfices que vous en avez tirés ?

PGM est un programme avec une approche généraliste, ce qui permet d’ouvrir des portes et de découvrir des domaines que l’on ne connaissait pas forcément auparavant. L’impact de ces connaissances est d’autant plus intéressant lorsque nous en prenons conscience avec un peu de recul. « C’est avec le temps que les choses se bonifient », en effet, prendre du recul sur cette formation, c’est l’enrichir et en tirer tous les bénéfices. Aujourd’hui, je peux dire que je suis riche de cette formation. 

 

  • Quels ont été les moments forts et vos meilleurs souvenirs ?

Les cours sont des moments de partage d’expérience, d’échanges entre les participants et les intervenants, de culture de métiers différents. Je pense qu’avoir l’opportunité de faire un programme diplômant dans une école de renommée internationale telle qu'emlyon business school  c’est avoir la chance d’avoir des intervenants passionnants et d’échanger avec eux. En ce qui concerne notre promotion, nous nous étions surnommés la « promo CAC43 » en référence à la crise économique mondiale, c’était une promotion très agréable où les relations humaines ont été très fortes. 

  • Quels conseils et quels messages laisseriez-vous aux futurs participants ?

Postuler au programme PGM d’emlyon business school, c’est avoir un objectif en tête, c’est venir creuser cet objectif et être ouvert à tout ce que cette formation peut nous apporter. Après 10 ans d’expérience j’ai trouvé très intéressant de faire une mise à jour de mes connaissances. Il est important de faire un « update » afin de prendre conscience des évolutions qu’il y a pu avoir dans notre cœur de métier. Faire le programme PGM d’emlyon business school, c’est avoir une démarche de redécouverte et d’approfondissement de nos connaissances.