Portrait Eric Couturier

  • Icône Diplômes
    Programme Général de Management

  • Retour

Contactez nos conseillères

Ludivine Toutounji (Lyon) - 04 72 18 29 08
Florence Lagnel (Paris) - 04 78 33 79 70
Contact Casablanca - +212 522 64 18 18

Eric Couturier, Directeur Technique FINBER

couturier_carly

 

  • Quel a été votre parcours ?

Ingénieur de formation (Bac+5, cursus scientifique), j’évolue depuis quelques années dans le milieu industriel. Rattaché à la direction opérationnelle d’atelier dans les premières années, j’ai eu l’opportunité de découvrir il y a 7/8 ans les achats et c’est avec plaisir que je suis en charge du service Production/Maintenance/Achats depuis maintenant 5 ans. 

  • Pourquoi avoir choisi le programme PGM ?

La concurrence dans le monde du travail est rude. L’émergence d’une génération de jeunes diplômés à des postes importants m’a entraîné à vouloir étoffer mon CV avec un diplôme supplémentaire. Ma volonté était alors d’obtenir des connaissances significatives en Finance et en marketing, dans le but de faire évoluer mon projet professionnel. C’est alors que j’ai intégré le programme PGM d’EMLYON en Février 2009.

  • Quels sont les bénéfices que vous en avez tirés ?

Comme évoqué précédemment, mes principales attentes étaient en Finance et en Marketing, mais aussi en Développement Personnel. Néanmoins, la richesse de ce programme m’a permis d’en apprendre plus encore. Bien que manager depuis 15 ans, ma « rencontre » avec les Ressources Humaines m’a ouvert l’esprit et m’a montré l’importance du réseau humain. Je pense que les bénéfices tirés de cette formation sont dus à la qualité des intervenants et à son implication personnelle. 

  • Quels ont été les moments forts et vos meilleurs souvenirs ?

Le premier qui me vient en tête, est la période des « Team Bulding » (semaine d’intégration). Lors de nos différents ateliers, nos échanges étaient vraiment constructifs et enrichissants, nous avions l’impression de nous connaître depuis plus de 10 ans ! Je pense sincèrement que ces jeux de rôles sont bénéfiques, qu’ils permettent de développer ses valeurs et d’apprendre sur notre relation avec autrui.

  • Quels conseils et quels messages laisseriez-vous aux futurs participants ?

Le conseil que je pourrai donner est qu’il faut absolument se déconnecter du quotidien. Il faut être à 100% dans cette expérience, être en immersion totale « pour ne pas en perde une goutte ». PGM a la particularité d’être un programme personnalisable, à mon avis, le faire rapidement c’est ne pas risquer de perdre de son intensité et de ses bénéfices.