Global Doctorate of Business Administration - Durham

Devenez docteur dans le domaine de recherche de votre choix

EN BREF

  • Double diplôme avec Durham University Business School
    • Durée : 4 à 6 ans
    • Cours dispensés sur les campus de Durham, emlyon, et à l'étranger
    • Titre obtenu : Doctor in Business Administration
    • Prochaine rentrée : Janvier 2026

Contact

Virginie Lafont
gdba@eml-executive.com
+33 (0) 6 81 73 28 80

Nous contacter

Rencontrons nous...

02/04

Actualité

Michel Phan à la conquête du Global DBA

En détail

Objectifs de la formation

En partenariat avec la Durham University Business School et emlyon business school, le Global DBA est un programme de doctorat exécutif à temps partiel enseigné sur plusieurs sites mondiaux Durham, Paris et d'autres destinations mondiales. Vous aurez l'opportunité unique d'apprendre et de travailler avec des professeurs de renommée internationale dans deux des écoles de commerce les plus innovantes et les mieux classées d'Europe. Ce programme a été spécifiquement conçu pour répondre au besoin mondial de chefs d'entreprise qui peuvent véritablement remettre en question les pratiques professionnelles actuelles et concevoir de nouvelles méthodes de progression. En combinant une formation doctorale rigoureuse sur le plan académique avec des pratiques commerciales, vous améliorerez vos connaissances en affaires, améliorerez vos capacités d'analyse et de pensée critique et, en fin de compte, accomplirez un changement percutant en tant que leader autonome et expert reconnu dans votre domaine.

Rejoignez-nous dans ce programme exceptionnel : janvier 2023!

Michel PHAN & Kostas NIKOLOPOULOS,
Programme Co-Directors chez emlyon et chez Durham

Objectifs personnels

• Devenez un docteur reconnu dans votre domaine de recherche spécifique
• Repoussez les limites de la connaissance avec l'aide de 2 faculté (1 de chaque école)
• Accélérez votre développement personnel pour devenir un leader percutant capable de mettre en œuvre un changement durable
• Développez-vous et améliorez-vous, à la fois professionnellement et personnellement, au-delà des frontières et dans un contexte mondial

Nous nous distinguons par

• 2 directeurs de thèse de faculté (un de chaque école)
• Flexibilité pour mener vos études et vos recherches tout en travaillant
• Cohorte petite et sélective, assurant un degré élevé d'interaction avec les pairs
• Facultés et centres de recherche internationaux de renommée mondiale
• Programme de double diplôme délivré par deux écoles de commerce triplement couronnées en France et au Royaume-Uni

Profil des participants

Le nombre de DBA augmente, ce programme est-il fait pour vous ?

Indicateurs de résultats à venir, la première promo n'étant pas encore diplômée.

Programme

GDBA Program 2021

Logo EMLYON Business School

emlyon business school

« Ce qu’offre ce double diplôme DBA, comparé à beaucoup d’autres formations continues, c’est une opportunité pour des cadres seniors de mener à bien des recherches en profondeur sur un thème en lien avec leurs business. Ils ont en plus la possibilité de le faire tout en continuant de travailler, et ils auront l’opportunité d’étudier des cas business concrets de leurs entreprises. Dans un monde de plus en plus fracturé, cette collaboration anglo-française unique avec Durham University Business School démontre que nous croyons en l’importance de la collaboration internationale à travers un enseignement de haute qualité et des recherches impactantes. » emlyon business school.

 

 

Durham_logo

 

Durham University Business School

" Il s’agit d’un partenariat très excitant pour Durham University Business School qui soutient notre mission de former des leaders et des entrepreneurs internationaux qui auront vocation à repousser les frontières des pratiques business actuelles, présenter de nouvelles idées et devenir des leaders de la transformation. Grâce à notre collaboration avec emlyon business school, nous nous assurons que le Global DBA puisse proposer un apprentissage qui réponde le mieux possible aux enjeux de l’industrie moderne."

Logos pour site GDBA

Le programme comprend cinq modules de base au cours des deux premières années et un travail de recherche indépendant par la suite. Le tout aboutit à la rédaction et à la soutenance orale d'une thèse de doctorat. Il s'agit d'études à temps partiel pendant deux ans, structurées afin que  vous puissiez combiner votre carrière professionnelle exigeante et votre vie personnelle avec des périodes d'études intenses et de recherche individuelle. Les 2 à 4 années restantes sont consacrées à la recherche et à la rédaction de la thèse de doctorat, où les participants sont soutenus par des ressources en ligne et des plateformes d'apprentissage mixte fournies par les deux institutions.

Chiffres clés (2023/2024) : 

  • Net promoter score : 53.25 
  • Taux de réussite : Pas encore de données

Admission

 

Pré-requis :

  • Un diplôme de grade Master en Business et Management ou expériences et qualifications équivalentes.
  • Un minimum de 5 ans d’expérience en business et management.
  • Une attestation de maîtrise de l’anglais est nécessaire pour ceux dont l’anglais n’est pas la langue maternelle (le score minimum requis est de 7.0 pour l’IELTS ou 102 pour le TOEFL IBT) ou expériences et qualifications équivalentes.

Le pôle Handicap propose un accompagnement personnalisé pour toute personne en situation de handicap, temporaire ou permanent, ou souffrant d’un trouble de santé invalidant. Notre équipe est joignable par email à l’adresse suivante handicap@em-lyon.com

Le dossier de candidature

- Il vous sera demandé de soumettre une proposition de recherche, entre 1 500 et 3 000 mots pour entamer le processus de sélection.
- Chaque candidat rencontrera le directeur du DBA lors d’un entretien individuel avant d’être admis dans le programme.

Le comité d’admission

La décision finale d’admission revient conjointement à Durham University Business School et emlyon business school.

Frais pédagogiques

Les frais de scolarité s’élèvent à £70 000 (£2 000 de frais d’inscription non-remboursables devront être versés, ces derniers seront déduis des frais de scolarité de la première année du programme).

Les dépenses concernant les projets de recherche (par exemple les frais de déplacement) sont à la charge du participant.