Antoine Zweifel

  • Icône Certificats
    Piloter la transformation digitale

  • Retour

Votre contact

Julie Aguero, Conseillère en formation
Tel. 06 70 31 16 80
aguero@eml-executive.com

Témoignage Antoine Zweifel - Digital and Marketing Manager à Natixis

 

Antoine (Copier)

On vit dans un monde qui va de plus en plus vite. Il y a des enjeux de technologie, des enjeux réglementaires, de nouveaux arrivants sur les marchés qui vont disrupter l’ensemble de l’économie et des secteurs d’activité.

L’entreprise doit se mobiliser pour faire face à tous ces défis :

  • révolutionner les business models pour repenser son métier
  • simplifier son organisation et travailler en mode agile
  • dématérialiser les process avec les clients et en interne
  • développer la culture d’entreprise et faire adhérer tous les salariés et le top management

Ce n’est pas une question de technologie mais avant tout une question d’hommes. Il faut donc embarquer les hommes dans cette aventure.

 

 

IMG_4927 (Copier)

 

J’ai choisi le certificat « Piloter la Transformation Digitale (anciennement TDO)» pour renforcer ma légitimité et celle de mon projet de changement stratégique auprès de la Direction Générale. Je souhaitais aussi échanger avec des professionnels issus d’autres secteurs d’activité et acquérir une méthodologie à transposer dans mon service en temps réel. Tout ce qu’on apprend en théorie, on peut le mettre en pratique immédiatement dans l’entreprise.

Le timing est parfait ! La formation arrive au bon moment car le phénomène de transformation digitale est en train d’exploser et toutes les entreprises en parlent. Les Directions ne savent pas forcément comment aborder les choses donc les digital natives de la génération Y vont pourvoir accompagner ce changement dans une logique de reverse mentoring.