#exploRHaction

Un programme développé pour le groupe Orange afin d'inculquer l'esprit intrapreneurial 

En bref

Pour rester dans le jeu, les collaborateurs Orange doivent conserver leur flexibilité, inspirer l'ambition et libérer l'énergie plus généralement associée aux start-ups. Le géant des télécommunications Orange a abordé cette question vitale grâce à une collaboration unique avec emlyon business school, qui a mis ses dirigeants en contact direct avec des start-ups afin d'inculquer l'esprit intrapreneurial dans cette grande organisation.

Vous souhaitez former vos collaborateurs ? Contactez-nous

Romuald GALLET
Directeur du Développement Executive Education
01 53 34 23 97

Nous contacter

Besoin client

Pour répondre aux enjeux forts du marché, les collaborateurs Orange doivent conserver leur flexibilité, inspirer l'ambition et libérer l'énergie plus généralement associée aux start-ups. Le géant des télécommunications Orange a abordé cette question vitale grâce à une collaboration unique avec emlyon business school, qui a mis ses dirigeants en contact direct avec des start-ups pour inculquer l'esprit intrapreneurial dans cette grande organisation.

Profil participants

Tout acteur RH engagé dans des projets de transformation au sein de l’entreprise

Modalités pédagogiques

Un parcours sur-mesure qui allie plusieurs modes d’apprentissage :

  • Basé sur le principe de classe inversée, le dispositif conduit dans un premier temps les participants à réfléchir à leurs pratiques dans ce contexte de mutation, via des modules en ligne.
  • Des sessions en présentiel leur permettent ensuite de partager collectivement ces réflexions et de s’interroger sur l’évolution de leur fonction.
  • Une immersion en start-up pour permettre aux participants de se nourrir d’expériences d’innovation concrètes et d’appréhender de nouveaux modes de fonctionnement. Cette expérience accélère leur capacité à réinventer les business models et « booste » leur motivation. Dans leur entreprise, cette approche se concrétise par la mise en œuvre d’actions dans leur quotidien professionnel bousculant leurs modes de fonctionnement habituels.
  • Un suivi individuel ou collectif est proposé pour les accompagner dans ces évolutions

Les bénéfices pour l'entreprise

  • Des RH impliqués etqui portent le projet de transformation de l’entreprise favorisant l’adhésion de tous
  • Des collaborateurs qui retrouvent de l’énergie et de la motivation au contact des start-ups
  • Un parcours qui développe le sens de l’innovation des collaborateurs en les positionnant en rupture avec les modèles existants au sein de l’entreprise
  • Un parcours qui permet de redéfinir de nouvelles pratiques, modèles et façon de travailler