L'intrapreneuriat est un véritable moteur de transformation des organisations, et apparaît encore plus dans le contexte actuel comme un must have pour les entreprises qui veulent se relever rapidement de la crise et s’inscrire durablement dans le monde d’après. 

 

L'intrapreneuriat : un "must have" pour relever les défis de la crise

Depuis sa démocratisation par Google, l’engouement des entreprises pour l’intrapreneuriat n’a cessé de croître durant les 10 dernières années. L’intrapreneuriat est devenu un outil de lancement de projets innovants en mode startup, mais aussi de recrutement et de fidélisation de talents à haut potentiel en leur offrant une plus grande autonomie.

L'intrapreneuriat est un véritable moteur de transformation des organisations, et apparaît encore plus dans le contexte actuel comme un must have pour les entreprises qui veulent se relever rapidement de la crise et s’inscrire durablement dans le monde d’après. 

Pour vous aider à concevoir un programme d’intrapreneuriat adapté à vos enjeux et à votre culture, nous avons conçu avec Schoolab un guide pour analyser et définir votre démarche d’intrapreneuriat présente ou future 

  • 25 outils et templates imprimables
  • Les Best practices pour cadrer une démarche d’intrapreneuriat
  • La checklist des bonnes conditions externes et internes nécessaires

 

Les auteurs : Véronique Bouchard, professeure de stratégie à emlyon business school et fondatrice de l’Institut de l’Intrapreneuriat, et Guilain de Pous, associé et directeur des programmes d’intrapreneuriat à Schoolab Innovation Studio

 

 >> Téléchargez le guide en complétant le formulaire à droite 

 

 

>> Vos contacts :

Recherche et institut de l’intrapreneuriat :

Véronique Bouchard
Professeure en stratégie, oragnisation et intrapreneuriat
vbouchard@em-lyon.com

Formation sur-mesure en intrapreneuriat :

Romuald Gallet
Directeur du développement executive education
gallet@eml-executive.com