emlyon business school transforme l’essai avec Provale Formation

18 JUIN 2020

Après avoir accueilli de nombreux joueurs de rugby dans ses formations diplômantes,emlyon business school s’associe officiellement à Provale Formation pour proposer un programme de développement des compétences aux joueurs de rugby professionnel.

Sébastien Chabal, Frédéric Michalak, Loann Goujon ou encore Jules Plisson ont rejoint les bancs de l’école de commerce cette année. Bien d’autres rugbymen reconnus sont déjà passés par emlyon business school avant eux, pour penser et réaliser leurs nouveaux projets professionnels et préparer l’après rugby.C’est également le cas pour de jeunes joueurs en Centre de Formation ou Espoirs qui mènent en parallèle un projet sportif et un projet académique. 

Engagé depuis longtemps dans la reconversion des athlètes Sportifs de Haut Niveau (SHN) toutes pratiques confondues, emlyon business school les accueille au sein de son Sport Institute dans des programmes de formation initiale ou continue tout en leur permettant de devenir des champions dans leur discipline.

«Tout au long de leur carrière, les Sportifs de Haut Niveau développent des connaissances et des soft skills uniques. Afin de renforcer ces compétences et d’exprimer leur potentiel pour le mettre au service des entreprises, nous avons conçu des programmes sur mesure pour rebondir vers une 2ème vie professionnelle.» Mickaël Romezy, Directeur Sport Makers d’emlyon business school.

Provale, la voix des joueurs 

Provale, l’union des joueurs de rugby, est en charge de défendre les droits et intérêts des joueuses et joueurs évoluant sur l’ensemble du territoire français. Le service Provale Formation les aide tout au long de leur carrière à se former en parallèle du rugby dans la perspective de leur future transition professionnelle.« Même en pleine ascension, il est important de mener un double projet pour les joueurs de rugby. Se former permet de s’ouvrir à d’autres environnements et d’autres interlocuteurs pour développer une agilité intellectuelle qui sera utile immédiatement sur le terrain mais surtout indispensable pour préparer l’avenir. » Robins Tchale Watchou, Président de Provale.

A chacun sa formation

Provale Formation, intègrera dans son offre de formations 2 programmes reconnus d’emlyon business school100% on-line. Ces parcours, adaptés aux profils des joueurs, en post-bac ou en reconversion professionnelle, mais aussi à leurs plannings d’entraînements et calendriers de compétitions leur permettront de concilier le développement de leurs performances sportives et compétences en management avec la validation d’un programme diplômant (bac+4 et bac+5).

+ d’informations sur le Global Bachelor of Business and Administration (BBA)SHN

- Pour les lycéens et bacheliers en série générale ou technologique / Admission parallèle Bac+1/2
-Diplôme visé Bac+4 (M1) par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
-Durée: 4 ans
-Français et Anglais
-Campus Saint-Etienne, Paris, Casablanca, Shanghai, on-line

+ d’informations sur le Programme Général de Management Online(PGMO)

-Pour les Bac + 2 / Accessible par la VAP-Diplôme niveau Bac+5
-Inscrit niveau 7 RNCP (anciennement niveau 1)
-Durée : de 1 an à 3 ans
-100% en ligne
-Eligible CPF : code 247961

CONTACT PRESSE PROVALE
Mathilde Lacrouts
06 47 19 73 79
mathilde.lacrouts@provale.fr

CONTACT PRESSE EMLYON 
Julie Guillot
06 45 23 23 04
guillot@em-lyon.com