[VIDEO] Découvrez le parcours de l’entrepreneur Adrien D'hoine, fondateur de Kumqwat

19 AVRIL 2018

Adrien D'hoine nous explique les raisons qui l'ont poussées à créer son entreprise après avoir suivi le Programme Général de Management de emlyon business school :

"Si je devais vous donner une définition de l’entrepreneuriat, je dirais « devenir acteur », acteur de son avenir professionnel, de celui des autres. C’est éprouver le besoin de transformer ses intuitions en compétences, et je pense que c’est aussi être passionné.

Vous savez, dans ma vie professionnelle, je me suis cherché pendant très longtemps, jusqu’au jour où j’ai eu besoin de changer de cadre, de quitter mon travail, suivre une formation et commencer à bâtir des projets qui me ressemblent, plus en adéquation avec ma vision de l’entreprise.  Je savais que je voulais faire une proposition de valeur différente de celles qui existaient déjà en entreprise.

Alors avec mon associé on a lancé l’aventure Kumqwat, c’est le symbole d’une prise de conscience, j’ai eu cet élément déclencheur qui m’a permis de comprendre que pour moi, la vie en entreprise se nourrissait d’expériences, d’apprentissage, de rencontres, de partages et le tout dans un environnement bienveillant."

 

Découvrez le Programme Général de Management

Le diplôme Programme Général de Management d’emlyon business school permet à des managers ou futurs managers de prendre de développer leur compétences en management et prendre de la hauteur. Ce diplôme est aussi une porte ouverte à l'entrepreneuriat. L'école comprend l'un des meilleurs incubateurs de France.

La formation a plusieurs avantages :
  • Renforcez votre posture et développez vos compétences comportementales
  • Stimulez votre créativité dans le pilotage de vos collaborateurs
  • Prenez du recul et gagnez en esprit critique pour favoriser votre agilité et votre réactivité dans un monde en constante mutation
  • Obtenez un diplôme Bac + 5 pour gagner en légitimité sur votre poste ou propulser votre parcours professionnel

Managers, nouveaux managers ou futurs managers ? 
Cette formation de 12 mois (certifié par emlyon business school – Top 3 des business school en France / Le Point 2017) vous permettra aussi d'obtenir un Bac +5 et développer votre réseau professionnel.
Le certificat est éligible CPF (Compte Personnel de Formation) et finançable par votre entreprise.

 

Je télécharge la brochure