Université d’été Fondation LDigital

19 JUILLET 2018

save-the-date

Sur 10 métiers créés en France en 2015, 8 ont un lien étroit avec le numérique. Cependant, les femmes ne représentent que 27% de cette économie contre 48% pour le reste de l'économie (selon le Syntec Numérique) et 8% sont à la tête d'entreprises innovantes alors qu'elles représentent 56% des diplômé-e-s du supérieur.

Cette disparité, même si elle tend à diminuer, reste trop importante. Avec la volonté de fédérer les acteurs de l'éco-système numérique de la région en faveur de la mixité, emlyon business school soutient la Fondation LDigital  et participe à sa première Université d’Eté, évènement unique à Lyon !

Imaginé autour du thème « Comment connecter les besoins des entreprises avec les compétences des candidat(e)s ? » l’évènement centralise les réflexions et actions sur l’employabilité des femmes dans le numérique.

 

 

Date : Jeudi 30 août 2018

Lieu : 33 quai Arloing 69009 LYON

Au programme :

Après-midi de 14H00 à 18H30 :

  • Table ronde pour sensibiliser les dirigeant(e)s à l’enjeu de la mixité dans les métiers du numérique et envisager des solutions pour œuvrer vers un rééquilibrage.
  • Ateliers de co-construction imaginés comme espace d’idéation pour faite émerger des pistes concrètes le temps d’un moment collectif.

emlyon business school animera l’atelier « Comment optimiser un projet de transformation numérique tout en favorisant la mixité ? »

Soirée networking : de 19H00 à 0H30

 

Le nombre de place étant limité, l’inscription est obligatoire.

 

Devenez donateur et soutenez activement la fondation LDigital :

Les dons récoltés lors de la soirée permettront de soutenir les projets de développement de la fondation LDigital dont la mission est d’accompagner et sensibiliser les femmes sur les métiers et leurs débouchés dans la filière du numérique.

 

En espérant vous retrouver nombreux !