Travailler ensemble autrement / Apprendre de l'Ailleurs

06 OCTOBRE 2016

 

Le cluster "Work and Organizations" d'emlyon business school vous invite à participer à un atelier dédié à la communauté Travailler Ensemble Autrement pour Apprendre de l'Ailleurs !

 

dc326df0-6bdb-404a-b0c7-15c8b6b5c643

 

En présence de : 

  • Tony Meloto, fondateur de l’ONG Gawad Kalinga aux Philippines
  • Samedi 15 octobre de 9h à 12h  
  • emlyon business school - 23 Avenue Guy de Collongue, Écully 69130

 

Pour continuer de développer notre recherche d’expériences pour étayer nos  réflexions, étoffer  et enrichir une approche du travail ,  du faire ensemble, du penser différemment …à vous toutes et tous qui êtes venus aux journées Travailler Ensemble Autrement 2015 et 2016.

Nous vous proposons d’accueillir Tony Meloto, qui a créé l’ONG aux Philippines Gawad Kalinga, dont l’ambition est de sortir 5 millions de personnes de la pauvreté à horizon 2024 . Il sera accompagné de  4 entrepreneurs pour développer notre intérêt et notre vigilance sur l’avenir des pays émergents.
Après les villages en auto-construction sur toutes les îles, Tony Meloto développe l’entrepreneuriat social et solidaire avec l‘appui de sociétés, de dirigeants, d’étudiants des grandes écoles européennes dont françaises, et des micro-entreprises sont en train d’émerger.

Nous vous proposons de venir participer à une matinée de réflexion, de découverte, de partage, sous forme d’ateliers collaboratifs. Ces ateliers permettront de produire des prototypes d’actions directement réutilisables dans votre organisation.

 

 

INSCRIPTION ICI

 

 

 

5cd9f02c-a5df-4d26-8a1d-677fd6e9ee7c

 

Ancien cadre dirigeant de Procter & Gamble, Tony Meloto a décidé, un jour, de changer sa vie au profit des plus pauvres et crée en 2003 Gawad Kalinga -en anglais "to take care", soit "prendre soin"- avec un objectif clair : "éradiquer l'extrême pauvreté aux Philippines d'ici 2024".
Défi immense puisqu'en environ un tiers des Philippins, soit plus de 30 millions d'habitants vivent dans la pauvreté.

 

 

9c260f80-cab6-4ead-b663-979ab71a99ce

L'équipe organisatrice vous attend nombreux pour mettre en commun vision, expérience, savoir-faire et passion au service de l’innovation des pratiques managériales pour l’épanouissement des collaborateurs et de l’entreprise.

Marion DUMAS et Agathe POTEL, professeurs de Leadership et Développement Personnel, à emlyon business school
Philippe BARAN et Pierre-Yves HOSTIN, Consultants en agilité collective, Nouvelle Trace