Transformation numérique : comment mieux orienter les TPE et PME dans leur choix de formation ?

26 MARS 2018

visuel-digital-summit

 

 

Le 19 Mars dernier à Lyon, c’est tout l’écosystème régional que se mobilise pour la réussite de la transition numérique des TPE/PME ! Le Digital Summit organisé par Région Auvergne Rhône-Alpes pour sa seconde édition, a fait le plein avec près de 1 500 participants, décideurs et chefs d’entreprises.

 

 

Consacrés à la digitalisation des entreprises, des projets ambitieux ont été annoncés pour accélérer la transformation numérique du tissu économique régional. Dans le domaine de la formation, le numérique est devenu une composante essentielle des modules dispensés. La région Auvergne Rhône-Alpes a lancé donc la plate-forme « Ma-solution-numérique », un dispositif complet dédié aux entreprises industrielles, TPE, PME et ETI, en matière d’innovation et de digitalisation, allant du diagnostic au financement en passant par le soutien à l’investissement et à l’accompagnement de la croissance. Cette plate-forme permet, entre autres, de trouver facilement et rapidement, une formation dans le domaine du numérique parmi celles proposées en Auvergne-Rhône-Alpes. Une fois les critères saisis, le moteur de recherche renvoie la demande vers le site orientation.auvergnerhonealpes.fr, ce qui permet également de bénéficier de services complémentaires, comme les possibilités de financement de la formation recherchée.

 

collage digital summit

UNE FORMATION POUR GÉRER LA REVOLUTION NUMERIQUE DANS VOTRE ENTREPRISE

 

Les technologies digitales dans l’entreprise ont un impact qu’il n’est pas toujours évident de mesurer et de maîtriser. Une chose est sûre : la réussite de vos projets, la réalisation de vos objectifs et la performance de votre activité dépendent d’une gestion efficace du changement. Il s’avère dorénavant indispensable pour un manager de maîtriser l’écosystème digital et les nouveaux modèles économiques qui régissent les modes de collaboration.

Quelle méthodologie adopter, quels outils sont plus performants pour appréhender le changement dans votre entreprise dans les meilleures conditions ? emlyon business school a développé un programme « Transformation Digitale des Organisations » spécialement conçu pour prendre en compte le facteur humain, élément essentiel de la réussite d’adaptation au changement.

 

 

Imaginé en partenariat avec Visiativ, le certificat « Transformation Digitale des Organisations » répond aux problématiques rencontrées par les dirigeants et les cadres face à la révolution numérique. Élaboration d’une stratégie, organisation des actions, management des équipes, compréhension des technologies et des attentes des clients… Les participants identifient les opportunités potentielles en vue de construire l’avenir façonné par le digital.

La formation compte 112 heures, réparties sur 16 jours. Son ancrage dans l’écosystème économique permet aux participants de mettre en pratique leurs apprentissages auprès d’entreprises partenaires, PME, start-up ou grands groupes.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous au prochain webinar qui présente le programme Transformation Digitale des Organisations, le 29 Mars à 12H.

S’inscrire