Table ronde digitale : Spinoff, filiale, intégration à une BU...comment bien gérer les sorties d’un programme d’intrapreneuriat ?

04 JUIN 2021

Bandeau emailing_600x200_Table ronde du 240621

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’accompagnement des intrapreneurs se concentre souvent sur les premières phases d’un parcours d’intrapreneuriat : l’idéation, l’incubation, l’accélération, et la mise sur le marché. Pourtant, les modalités de sorties d’un programme ont un impact décisif sur l’évolution du projet, le statut de l’intrapreneur et les fruits qu’il pourra retirer de son initiative. Anticiper la sortie est donc un enjeu essentiel à la fois pour l’intrapreneur et l’entreprise. 

L’Institut de l’Intrapreneuriat organise une table ronde digitale le 24 juin à 17h30 pour mettre en lumière les différents scénarios de sortie envisageables, les enjeux financiers, organisationnels et juridiques qui les caractérisent et apprendre d’intrapreneurs ayant déjà négocié leur sortie.

 

>> INSCRIPTION

Les intervenants: 

  • Eléonore Zahlen, co-fondatrice du cabinet Bold, avocate en propriété intellectuelle. Elle conseille entrepreneurs et intrapreneurs sur la valorisation de leur projet et leurs négociations contractuelles. 
  • Hugo Dauzats, collaborateur au sein du cabinet Bold, qui intervient sur les sujets de structuration et de private equity
  • Lola Virolle, responsable intrapreneuriat et open innovation à makesense. Elle accompagne des intrapreneurs et aide des organisations à concevoir des dispositifs d’intrapreneuriat adaptés à leurs enjeux de l’idéation à la sortie
  • Quentin Faucret, un intrapreneur qui a mené son projet Resicare vers une nouvelle filiale au sein du groupe Michelin  
  • Aziz Daifi, un intrapreneur dont le projet né au sein de la Société Générale est en 
  • cours de devenir une entité indépendante

La table ronde sera animée par Véronique Bouchard (professeure à emlyon business school) et Sylvie Gomes (Ynovi), consultante et membre de l’Institut de l’Intrapreneuriat.

 

>> En savoir plus sur l'Institut de l'intrapreneuriat