Table ronde digitale : Naît-on intrapreneur ou le devient-on ?

01 AVRIL 2021

Bandeau formulaire_1200x300_Table ronde 220421

 

 

 

 

 

 

Pour transformer leurs idées en projets porteurs pour l’entreprise, les intrapreneurs sont souvent hébergés par des structures d’accompagnement internes ou externes qui s’inspirent des approches utilisées pour les entrepreneurs. 

Faut-il comprendre que les compétences indispensables à la réussite des intrapreneurs sont celles des entrepreneurs ? Existe-t-il des compétences clés communes à tous les intrapreneurs ? Ces compétences sont-elles “innées” ou peuvent-elles s’acquérir ?

Bien identifier les compétences des intrapreneurs est un enjeu important qui va permettre à l’entreprise de mieux les sélectionner, de les former et de valoriser leur parcours. 

 

L’Institut de l’Intrapreneuriat

organise une table ronde digitale le jeudi 22 avril à 18h30
qui donnera la possibilité à cinq praticiens experts de confronter leurs points de vue sur ces questions.
Venez les écouter, les interroger, partager vos idées et faire avancer la connaissance !

INSCRIPTION 

 

Les experts invités :

  • Marc Evangélista est responsable de l'Incubator Program Office de Michelin et travaille sur le cadre et les conditions de réussite des Intrapreneurs Michelin avec une attention particulière portée à leur développement personnel.
  • Sandrine Delage a été intrapreneure d’un projet d’inclusion numérique avant de devenir la responsable du People’sLab4Good, le programme d’intrapreneuriat de projets à impact positif de BNP Paribas depuis sa création fin 2017. Elle a lancé le mouvement interne/ externe #Intrapreneurs4Good avec une coalition multi-entreprises Danone et ENGIE, qui permet aux collaborateurs des 3 entreprises de voyager dans les dispositifs d’innovation sociale de chacune des entreprises.
  • Marjorie Pouzadoux a fondé en 2017 la communauté de référence Les Intrapreneuses et créé en 2019 la Maison Eureka, le lab et la communauté de tous les innovateurs de Prisma Media.
  • Eric Texier, fondateur de Be-Nova, a coaché plus de 30 équipes d’intrapreneurs dans l’univers des services à la personne, de la banque et de l’aéronautique. Il est par ailleurs coach de startup de l’amorçage à la série B.
  • Jennifer Leblond est responsable de l’incubateur de la Banque de France après une expérience de +15 ans dans l’accompagnement, en interne et en externe, des organisations au changement d’abord au sein des Ressources Humaines, ensuite dans le Développement Durable et enfin dans l’innovation numérique et l’innovation sociale.

La table ronde sera animée par Véronique Bouchard, professeur-chercheur à emlyon business school et fondatrice de l’Institut de l’Intrapreneuriat et Sylvie Gomes associée fondatrice d’YNOVI conseil et membre engagé de l’Institut.

Nous vous attendons nombreux !