Suivez en accès libre le MOOC « Parcours PME », conçu par emlyon et Bpifrance

19 JANVIER 2021

Au printemps dernier, emlyon business school et Bpifrance annonçaient le lancement officiel du « certificat PME », un dispositif pédagogique en ligne à destination des étudiants pour leur permettre de découvrir les PME et ETI sous un jour nouveau. Aujourd’hui, les partenaires renforcent leur engagement économique et sociétal en ouvrant ce programme à un public plus large.

visuel_MOOC_partenaires

Constatant que les étudiants s’orientaient majoritairement vers les grands groupes et peu vers les PME et ETI pour réaliser leurs stages d’étude ou décrocher leur premier emploi, emlyon et Bpifrance ont travaillé main dans la main en 2020 pour attirer les jeunes talents dans ces structures.

Avec l’objectif de mieux faire connaître les PME et ETI, les partenaires ont co-construit un MOOC de 16 modules visant à présenter la richesse et la diversité du tissu entrepreneurial français.

Initialement mis en œuvre auprès des étudiants emlyon, ce sont déjà près de 100 jeunes qui ont validé le MOOC « Parcours PME » au cours des 6 derniers mois et qui ont découvert ou renforcé leur connaissance des PME et ETI afin d’orienter leurs projets de carrière dans ce type de d’organisations.

Forts de cette réussite et afin de la mettre à profit pour l’intérêt général, emlyon et Bpifrance ouvrent aujourd’hui le dispositif à tous les publics. Via leurs canaux respectifs et complémentaires, le MOOC est désormais accessible au plus grand nombre : étudiants de tout établissement, collaborateurs d’entreprise de toute taille, demandeurs d’emploi ou actifs en reconversion professionnelle… :

  • sur le site VTE (avec attestation) ;
  • sur la plateforme emlyonX (avec certification).

 
Découvrez et soutenez les PME et les ETI françaises, suivez le MOOC qui leur est dédié !