REPLAY : conférence "Comment (ne pas) rater son programme d’intrapreneuriat ?"

20 DÉCEMBRE 2019

Conférence "Comment (ne pas) rater son programme d’intrapreneuriat ?" 

On entend parler partout de l’intrapreneuriat et de ses bienfaits et pourtant personne n’ose aborder la question des échecs et de leurs causes. Pour en finir avec ces non-dits sur les ratés des programmes d’intrapreneuriat, emlyon business school et makesense ont organisé le 3 décembre la première fail conference pour apprendre des erreurs des autres. La conférence a été animée par Lola Virolle, directrice de l’incubateur Makesense.

Quelques sujets traités lors de la conférence :

  • Que peut-on apprendre de 40 ans de pratique de l’intrapreneuriat dans le monde et des “échecs célèbres” ? Véronique Bouchard  (Professeure à emlyon business school et chercheuse en intrapreneuriat) partage son travail de recherche.
  • Des conseils concrets, testés et approuvés sur de vrais échecs par 2 directeurs.trices de programme : Aurélie Guillon (Responsable innovation et intrapreneuriat chez SETEC) et Rodolphe Barquin (Responsable Open Innovation et intrapreneuriat à la Française des Jeux).
  • Une brève présentation de l’Institut de l’Intrapreneuriat  : Ce projet, porté par Véronique Bouchard et emlyon business school doit voir le jour en juin 2020. Il aura pour mission d’accélérer la professionnalisation de l’intrapreneuriat et des principaux acteurs concernés (intrapreneurs, managers d’intrapreneurs, responsables de programme, responsables innovation, responsables RH, hauts dirigeants, etc.).

>> VOIR LE REPLAY