Nouveau : ouverture du Global DBA de Durham University Business School et emlyon business school

11 JUIN 2018

 

Paris, 11 juin 2018 - Durham University Business School et emlyon business school unissent leurs forces pour créer un doctorat conjoint en administration des affaires (DBA). La première promotion sera accueillie en octobre 2018.

Le Global DBA Durham-emlyon est spécialement conçu pour répondre à la demande des dirigeants d’entreprise qui veulent rompre avec les pratiques actuelles et élaborer de nouvelles stratégies de croissance pour faire face aux mutations technologiques, géopolitiques et à l’incertitude croissante qui marquent le XXIème siècle.

Alliant enseignement académique rigoureux et pratique des affaires, cette formation donne aux participants les outils pour  renforcer leurs capacités d’analyse et de réflexion critique dans un monde global. Entièrement délivré en anglais et flexible, le Global DBA est construit sous formes de sessions organisées à Durham, Paris et Shanghai.

Contrairement à d’autres programmes de management de haut niveau, le Global DBA Durham-emlyon implique la production par les étudiants d’une thèse doctorale – une recherche originale axée sur la résolution d’un problème majeur au sein de leur propre industrie ou organisation – visant à rapprocher le monde des affaires et le milieu universitaire ainsi qu’à créer de la valeur pour l’entreprise.

Comme l’explique Kiran Fernandes, Directeur adjoint de l’Internationalisation à la Durham University Business School : « Ce partenariat international représente une formidable opportunité pour Durham University Business School. Il vient consolider notre mission, à savoir développer des leaders et des entrepreneurs ayant les compétences et l’assurance de repousser les limites des pratiques commerciales, de proposer de nouvelles idées et de devenir des leaders de la transformation des entreprises. Grâce à la collaboration avec emlyon business school, notre Global DBA peut offrir un enseignement qui répond aux besoins prioritaires de l’industrie moderne. »

Le programme, enseigné à temps partagé sur une durée de quatre à six ans, offre aux participants la possibilité de poursuivre leur carrière parallèlement à leurs études. Les modules sont dispensés par des enseignants chercheurs de Durham University Business School et emlyon business school. À l’issue de la formation, les étudiants obtiennnent un double diplôme doctoral.

Pour Dimitris Assimakopoulos, Directeur fondateur du emlyon Global DBA et Président de l’EDAMBA, l’Association européenne des programmes de doctorat en gestion et administration des affaires :  « La spécificité de ce DBA à double diplôme, par rapport à la plupart des autres formations au niveau exécutif, c’est qu’il offre l’opportunité aux cadres dirigeants de mener une recherche originale et très approfondie dans un secteur particulier de leur activité. Ce, tout en poursuivant leur activité professionnelle. Il leur offre également l’opportunité d’étudier et de résoudre un problème spécifique auquel leur entreprise est confrontée. Dans un monde à la fois toujours plus fragmenté et global, cette alliance avec Durham University Business School illustre l’importance que nous attachons à la collaboration internationale par le biais d’un enseignement de qualité et de recherches de haut niveau. »

Première rentrée : octobre 2018

Pour en savoir plus : executive.em-lyon.com/GDBA