Master class avec Eric Fournier - 22 novembre

28 OCTOBRE 2016

bandeau eric fournier Version final

 

Dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier, inscrivez-vous à la master class d'Eric Fournier, un early maker qui a su bouleverser les codes de gestion de l'industrie culturelle en misant sur le potentiel des expériences multimédias de Moment Factory.

  • Mardi 22 novembre | 17h00
  • emlyon business school | IBM hall - bâtiment A
  • 23 avenue Guy de Collonge - 69134 Ecully

Cette master class sera co-animée par Franck Barès, professeur agrégé à HEC Montréal et Régis Goujet, professeur associé en entrepreneuriat et PME, emlyon business school

Lors de son intervention, Eric Fournier abordera les points suivants : 

  • Les enjeux de l'industrie du divertissement, d'hier à demain
  • Les défis d'une entreprise créative, du laboratoire à la première
  • Les réflexions d'un entrepreneur, de la vision à l'exécution

 

_T1A0543_v2-HR_medium

 

He is an early maker

Notre invité Eric Fournier, tout droit venu de Montréal, est associé et producteur exécutif de Moment Factory.
Il a rejoint Moment Factory en 2007 en tant qu'associé et producteur exécutif.  En 10 ans, il a élaboré une stratégie créative solide, ce qui a amené la compagnie à passer de 15 à plus de 200 employés, à ouvrir de nouveaux studios à Los Angeles, Paris et Londres et à devenir un leader mondial dans son domaine.

Avant de rejoindre Moment Factory, Éric a été vice-président principal, Nouvelles Entreprises et membre du comité exécutif du Cirque du Soleil, où il a supervisé le développement des activités complexes de divertissement, de musique, de télévision, de cinéma, d'événementiel et de produits dérivés. Éric possède un MBA de l’Université McGill et un BAA de l’Université du Québec à Montréal. Il est membre du conseil d'administration du Conseil des arts de Montréal et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

 

 

 

canvas-2_medium

L'école de l'émerveillement perpétuel

Moment Factory est un studio de divertissement multimédia spécialisé dans la conception et la production d’environnements immersifs. En combinant la vidéo, l’éclairage, l’architecture, le son et les effets spéciaux, Moment Factory offre des expériences mémorables.
Depuis ses débuts en 2001, Moment Factory a créé plus de 350 spectacles et destinations à travers le monde pour des clients tels que le Cirque du Soleil, Nine Inch Nails, Madonna, Disney, Microsoft, Sony, la Sagrada Familia à Barcelone et l’Aéroport International de Los Angeles (LAX).

 

canvas_medium

Les Entretiens Jacques Cartier

Créé en 1984, le Centre Jacques Cartier est l’agence de coopération internationale entre le Québec et la région Auvergne – Rhône-Alpes.
Avec plus de cinquante membres publics et privés, la mission du CJC est de favoriser une interaction dynamique entre les acteurs de la recherche, de l’action publique et du monde économique autour de la notion d’innovation et de la francophonie.
 Plus qu’une agence de connexion pluridisciplinaire, le Centre Jacques Cartier est un des rares organismes francophones à rassembler annuellement les acteurs universitaires, économiques et institutionnels du Québec et d’Auvergne- Rhône-Alpes lors de trois jours de conférences et d’événements d’affaires : Les Entretiens Jacques Cartier.

INSCRIPTION