Marion Voisin – Participante Executive Master

17 JUIN 2024

Marion Voisin – Participante Executive Master

De l’infirmerie et à la gestion de projets avec l’Executive Master Management Général Online d’emlyon business school 

Infirmière rompue au milieu hospitalier, Marion Voisin a fait le choix de se tourner vers le monde de l’entreprise. Et pas n’importe lequel : elle fait partie des effectifs d’Amazon, le géant de l’e-commerce depuis 6 ans. Une plongée qui la passionne et l’amène à approfondir ses connaissances en management et chefferie de projet avec emlyon business school. Rencontre.  

Des soins intensifs à l’e-commerce il n’y a qu’un pas. Marion Voisin, infirmière de métier, a choisi il y a 6 ans de sortir de son cadre initial pour rejoindre le secteur privé. Elle intègre ainsi Amazon en tant qu’infirmière en santé au travail. Cette grande entreprise lui permet de prendre en charge des missions transverses et Marion Voisin découvre la gestion de projets. « Je me suis prise au jeu et ça m’a tout de suite beaucoup plu ! », se rappelle-t-elle. 

Marion_Voisin

Crédibiliser son parcours 

Face à ce challenge, l’enthousiasme est là, mais Marion Voisin ressent aussi le besoin de s’outiller et d’acquérir de nouvelles compétences en lien avec ses fonctions. Elle cherche également à crédibiliser son parcours et se tourne vers la formation. « Mon parcours d’infirmière était stigmatisant pour évoluer. J’avais besoin d’une ligne supplémentaire sur mon CV et j’ai choisi emlyon business school pour sa réputation », justifie-t-elle. Elle est convaincue par le format online de l’Exécutive Master Management Général qui lui permet de gérer plus aisément son temps professionnel et les modules de formation. Et apprécie la rencontre et l’accueil de l’équipe administrative.  « Je me suis sentie écoutée et comprise ». 

La première impression se confirme : Marion Voisin découvre l’univers des business school et oublie rapidement ses a priori. « Je craignais d’être un ovni au milieu de gens ‘sérieux’. Finalement, on avait tous les mêmes doutes et questionnements. Nous avons créé des groupes avec de fortes synergies et nos visions respectives se sont enrichies», ajoute Marion Voisin. L’implication des participants est forte et elle apprécie le mode « projets » et l’organisation équilibrée entre les temps en distanciels et des moments en présentiels. « La balance est parfaite. Les méthodes d’apprentissage sont variées et la qualité des intervenants est indéniable. Ils sont très disponibles et les modules sont pensés pour être participatifs ». 

 

L'Exécutive Master Management Général : une opportunité professionnelle

Le programme lui permet d’acquérir une vision à 360° de l’entreprise. Elle est particulièrement sensible aux modules autour de la stratégie d’entreprise, le contrôle de gestion et les soft-skills qui l’aident à mieux appréhender les objectifs et les contraintes des services avec lesquels elle travaille au quotidien. Rapidement, Marion Voisin se sent plus légitime dans ses fonctions et une opportunité professionnelle s’ouvre : elle devient Responsable santé sécurité du site d’Amazon à Montélimar et manage 7 à 10 personnes. « Mon diplôme en management et les nombreux projets que j’ai pu conduire ont pesé dans la balance et m’ont permis d’accéder à ces nouvelles responsabilités », souligne-t-elle. 

Pour prendre ce poste, Marion Voisin se replonge dans ses cours de management, une boîte à outils particulièrement utile pour endosser une autre posture, construire une organisation et partager une vision.  

Six mois après la fin du programme, elle continue d’approfondir ses connaissances avec des lectures, des podcasts. « emlyon m’a ouvert beaucoup de portes. Aujourd’hui, je me sens en confiance pour investir pleinement mes nouvelles missions et explorer le champ des possibles », conclut-elle. 

 

 Découvrez le parcours de Stéphane Dante grâce à l’Exécutive Master Management Général >