Marie-Josée Bernard, professeure à emlyon business school publie "Entrepreneuriat, parcours de vie et résilience", chez L'Harmattan

14 MARS 2016

Marie-Josée Bernard, professeure de management leadership et développement humain à emlyon business school, vient de publier Entrepreneuriat, parcours de vie et résilience aux éditions L’Harmattan.

 

9782343062006r

Avec cet ouvrage, l’auteure analyse d’une manière inédite le processus de la résilience entrepreneuriale. Elle en démonte les ressorts à partir des parcours de vie de trois entrepreneurs.

Issu d’une recherche menée depuis 2005 et toujours en cours, le livre a pour ambition de comprendre comment la résilience se développe tout au long d’une vie et permet de réorienter ses choix fondamentaux.

Il s’adresse aussi bien aux entrepreneurs qu’à ceux qui se posent la question de leur devenir ou qui ont vécu de sérieuses difficultés dans leur parcours de vie, ou encore qui accompagnent ces aventures humaines.

À partir de la description d’itinéraires sensibles et accidentés, l’ouvrage de Marie-Josée Bernard permet de comprendre le sens d’une démarche de reconstruction et de mieux appréhender des concepts encore peu connus dans le monde de l’entreprise.

Entrepreneuriat, parcours de vie et résilience
Marie-Josée Bernard
Préface d’Alain Fayolle
L’Harmattan 2016

A propos de Marie-Josée Bernard
Marie-Josée Bernard est philosophe. Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, elle est professeure à emlyon business school. Elle se consacre depuis plusieurs années à l’étude de la résilience entrepreneuriale et a accompagné des centaines d’entrepreneurs dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs projets.

Contact presse emlyon business school
Valérie Jobard jobard@em-lyon.com 04 78 33 78 29 - 06 07 81 70 02 @valeriejobardPR