Le rôle d’une école de management : construire les futurs et leur donner un sens

17 DÉCEMBRE 2020

Plus de 3 000 participations ont été enregistrées aux 10 webinars proposés par les professeurs-chercheurs d’emlyon business school. Un partage de savoirs pour observer comment la situation actuelle accélère les transformations et pour contribuer à des prises de décisions responsables.

Visionner les replays : https://keeplearning.em-lyon.com/webinars-series/ 

 

Tessa Melkonian, nouvelle Doyenne de la Faculté et membre du Directoire d’emlyon business school depuis la rentrée 2020, et les professeurs-chercheurs de l’École se sont mobilisés autour d’une dizaine de webinars, ouverts à tous les publics, pour comprendre et s’adapter aux transformations liées à la COVID 19. Un rendez-vous en ligne réussi, qui a rassemblé en live plus de 2 000 participants du 23 novembre au 04 décembre, et dont les sessions en replay ont été visionnées par 1 000 personnes supplémentaires depuis.

Digitalisation, supply chain, intelligence artificielle, big data, entrepreneuriat, intelligence collective et émotionnelle, ou encore sport business et vivre ensemble… sont les problématiques qui ont été adressées à travers l'oeil des experts emlyon dans ce contexte de changement inédit.

Une nouvelle preuve de l’excellence académique et de l’engagement de la Faculté qui porte la mission première de l'École : diffuser des savoirs pour accompagner l’ensemble des évolutions de la société. Mais aussi le reflet d’une Faculté hybridée, qui cultive l’interdisciplinarité, l’interconnexion entre recherche et pédagogie, et qui fait évoluer ses modes d’enseignement. Le corps professoral d’emlyon se compose de professeurs de management au sens large, mais intègre aussi aujourd’hui des mathématiciens, des physiciens, des sociologues, pour répondre aux besoins d’interdisciplinarité accrus et éclairer la complexité de notre monde.

Les connaissances scientifiques exposées par les professeurs-chercheurs ont apporté deséclairagesà la fois aux effets de la crise sanitaire à court terme et aux enjeux majeurs à long terme, auxquels sont et seront confrontés les managers et les entreprises. Leurs travaux académiques ont pour objectif de trouver comment combiner compétitivité économique, développement digital et industriel, et responsabilité sociale et le développement durable.

«Dans cette série de webinars, nous avons pu contribuer à aider non seulement les étudiants, les participants des programmes actuels, mais aussi les alumnis, les futurs étudiants, et toutes les entreprises de notre écosystème - tous confrontés aux mêmes enjeux de transformation, d’éthique et de morale. Le rôle de la Faculté est d’accompagner la société dans son ensemble et d’éclairer les situations pour tous », conclut Tessa Melkonian.