Le projet « Company Inside » de l’emlyon et The Adecco Group remporte un Prix AEF

13 AVRIL 2017

Le dispositif Company Inside créé par emlyon busisness school et The Adecco Group reçoit le 1er prix AEF dans la catégorie « Formation-Insertion » !

 

Le 16 mars dernier se déroulait la 7ème édition des Prix AEF Universités - Entreprises pour récompenser « Les meilleures initiatives partagées ».

 AEF est une agence de presse indépendante, inscrite sur la liste  officielle des agences de presse (arrêté du 15 juin 1999), reconnue par la CPPAP (Commission paritaire des publications et agences de presse) et membre de la FFAP (Fédération française des agences de presse).

 

 

 

 

Ce prix récompense les meilleures « bonnes pratiques » de binômes universités-entreprises. Initié par AEF et réunissant chaque année un jury de personnalités, il permet depuis sept ans de mettre en lumière des initiatives collaboratives innovantes potentiellement duplicables, basées sur des partenariats forts entre universités et entreprises.

 

 

Cette année, le dispositif Company Inside a séduit le jury !

 

 

Company Inside est un dispositif unique et innovant en matière sociale, pédagogiqueet deméthodes de recrutement. Il s’agit d’une nouvelle forme d’alternance qui permet aux entreprises de recruter et de fidéliser des talents pendant leurs études et garantit aux étudiants un emploi durable.

 

 

 

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Pendant deux ans, les étudiants sont quatre semaines en entreprise et une semaine à l’école, jusqu’à obtention de leur diplôme. Pendant cette période, les cours restent totalement intégrés aux pratiques professionnelles.
  • Les bénéficiaires du programme signent un CDI intérimaire avec The Adecco Group, qui devient leur employeur. Le groupe se charge ensuite de les intégrer en alternance dans des entreprises partenaires. En contrepartie de ce CDI et du financement d’une partie de leur formation, les étudiants s’engagent à rester au sein de l’entreprise pendant deux ans minimum à l’issue de leur formation.
  • Afin de garantir l’intégration au sein de l’entreprise, le programme s’appuie sur des méthodes de recrutement affinitaires : l’adhésion de l’étudiant à la culture de l’entreprise est donc évaluée en amont de la période d’alternance.
  • Entreprises et étudiants ont la possibilité de personnaliser l’enseignement académique en fonction d’un projet professionnel commun.

 

Plus d'information sur Company Inside

Retrouvez les autres Lauréats 2017 ici