Le leadership juste et optimiste : Une nouvelle formation par l’em lyon business school

16 MARS 2016

Thierry Nadisic, professeur associé à l'em lyon business school, nous présente la formation " Le Leader Juste et Optimiste " 

 

102782_thierry-nadisic-directeur-de-l-executive-mba-de-l-ieseg-print-0203730996029

Les salariés peuvent faire leur travail en étant très engagés, en faisant appel à  leur créativité, leur sens de l’initiative et leur esprit de coopération. Ils peuvent aussi réaliser seulement les attendus minima de leur fiche de poste. Dans les entreprises d’aujourd’hui, deux facteurs importants expliquent la différence entre engagement et retrait : Le salarié est managé avec équité ? Est-ce qu’il ressent du bien-être dans son travail ?

La bonne nouvelle, c’est qu’en tant que manager, vous avez la main. L’em lyon business school lance une nouvelle formation au leadership qui vous permet d’acquérir et d’entraîner vos compétences à créer le contexte favorable à un engagement durable par l’équité et le bien-être. Favoriser la motivation intrinsèque, communiquer en situation tendue,  devenir un optimiste contagieux, utiliser l’énergie de la reconnaissance, rendre compatibles buts des salariés et buts de l’entreprise ou développer la résilience n’auront sur le terrain plus de secrets pour vous. Cette formation a le double avantage d’être fondée sur des méthodes interactives permettant le rodage de comportements managériaux clés et les concepts les plus récents de la justice organisationnelle et de la psychologie positive.

 

  • Témoignage de Guillaume, managing director, ayant participé à une formation pilote : Très enrichissant ! Le séminaire est bien équilibré entre théorie et pratique, en permettant de manière ludique et interactive de tester concrètement les outils présentés. La possibilité d’un leadership dépassant le stade du simple manager, afin de permettre une responsabilisation et une autonomie des collaborateurs, m’a également beaucoup intéressé.
  • Témoignage de Lionel, manager d’équipe de vente, ayant participé à une formation pilote : Je trouve très pertinents tous ces outils pour remettre l’humain au centre de l’entreprise et permettre à tous de se sentir imprégnés de motivation, d’indépendance et de liberté. Après cette formation, je suis persuadé que nous pouvons changer les choses petit à petit dans nos organisations. En définitive, peut être finirai-je par arrêter d’ « arpenter le chemin » et que je commencerai à  « connaitre le chemin » vers le bonheur et la liberté. La seule constante qui relie toutes les organisations dans le monde et qui peut leur permettre un nouvel avantage compétitif c’est l’humain.

 

Formation animée par Thierry Nadisic, Ph. D., professeur associé permanent, chercheur et coach à l’em lyon business school

 

Retrouvez la formation "Le Leader Juste et Optimiste " : Ici