La nouvelle promotion PGM fait sa rentrée !

18 SEPTEMBRE 2019

Place aux Early Changers ! 

Bonne rentrée à la promo

C'est le nom que la nouvelle promotion 2019-2020 du Programme Général de Management s'est attribuée à la suite d'une journée de rentrée palpitante. C'est la grande tradition chaque année de la rentrée PGM, une journée entière consacrée à briser la glace entre les membres de la promotion. Introduite par son directeur Jean-Charles Clément, les 60 participants ont commencé cette journée avec la présentation des modules de cette année puis ont enchaîné sur un atelier qui leur ont permis de mieux se connaitre. 

Une activité fil rouge accordant à chacun le temps de se présenter d'abord en petit groupe puis, en fin de journée, d'exposer à toute la promotion par le biais d'une mise en scène une présentation personnelle, de leurs ambitions, projets et de ce qu'ils attendent sur le programme cette année. 

La visite de Tawhid Chtioui : les valeurs d'un earlymaker transmises

 

P1080840-min

La matinée s'est ensuite poursuivie par une visite du directeur général d'emlyon business school Tawhid Chtioui, venu inspirer les participants dans cette nouvelle aventure : 

"Il est nécessaire d'ouvrir de nouvelles perspectives plus équitables et en adéquation avec le changement. C'est là une nouvelle intelligence qu'il faut développer, l'intellengce sociétale c'est considérer les changements de demain [...] c'est à vous de pouvoir capter ces évolutions, c'est votre rôle de dirigeants de conduire vos équipes à se transformer." 

Cette visite leur ont également permis de découvrir l'esprit de l'early maker : une personne innovante, inspirante, leader, qui conduit le changement mais surtout selon le directeur général "Celui qui donne du sens" 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une pause déjeuner bien méritée, les 60 EARLY CHANGERS sont retournés à leur atelier pour le reste de la journée qui s'est conclue sur un séminaire. Une journée très dense mais qui a animée et boostée leur motivation pour une année qui sera, nous sommes sûr, riche en réussite et en accomplissement personnel, c'est ce que nous souhaitons à cette nouvelle promotion d'early changers mais avant tout d'early makers !