« Je me suis découverte des ressources inexploitées. » Stéphanie Jacquet, diplômée de l’Executive Master Management Général Online

10 MARS 2022

Après une longue expérience professionnelle au sein d’un groupe de gestion de la relation client, Stéphanie Jacquet a plongé dans le monde du cloud en rejoignant OVHcloud. Un nouveau chapitre professionnel s’est ouvert et l’a amené à totalement repenser ses habitudes professionnelles. Pour l’accompagner dans ce changement, elle s’est tournée vers la formation et a choisi l’Executive Master Management Général Online d’emlyon business school. Rencontre.

stephanie_jacquet_executive_master_emlyon

Questionner ses pratiques avec l’Executive Master Management Général

Stéphanie Jacquet a fait toute sa carrière dans le secteur de la relation clients. D’abord chez Téléperformance, le leader des centres d’appel puis chez OVHcloud où elle officie depuis près de 5 ans. Elle pilote deux business units : service client digital et excellence opérationnelle. “J’aime la diversité des tâches et des profils. Nous sommes dans un environnement très technique et mes équipes regroupent des juniors et séniors, basés partout dans le monde”, explique Stéphanie Jacquet.

 

Acclimatation culturelle

La prise de poste au sein d’OVHcloud a bouleversé ses méthodes de travail. L’agilité des process, la culture d’entreprise très marquée par la présence des développeurs, la technicité de l’activité… autant d’éléments qui l’ont amenée à questionner ses pratiques et à vouloir se former.

En 2020, elle saute le pas et choisit l’Executive Master Management Général Online d’emlyon business school. Une formation 100% en ligne, qui ne nécessite pas de déplacement et lui permet de concilier sa reprise d’études avec sa vie professionnelle prenante. “C’est une sacrée organisation mais cela est possible. J’avais envie de me lancer et de le faire pour moi, sans financement de mon entreprise. Je voulais voir ce qui avait évolué depuis la fin de mes études, qui remonte aux années 90”, souligne Stéphanie Jacquet.

 

Diversité des certificats et des profils

Les débuts de la formation exigent beaucoup d’adaptabilité mais l’enthousiasme est bien présent. Stéphanie Jacquet apprécie la diversité des certificats qui composent le programme, les travaux en groupes avec pairs aux profils très différents, la cohésion qui se crée même à distance…

J’ai trouvé ce que j’attendais : de nouveaux concepts et des approches différentes, un très bon niveau d’enseignement, une boîte à outils pour faire face à toutes les situations. Le module sur l’intelligence émotionnelle a été une révélation. C’est une clé de management incontournable aujourd’hui”, détaille-t-elle.

Cette boîte à outils a été particulièrement utile ces derniers mois. Son équipe est passée de 15 à 28 collaborateurs, basés en France mais aussi au Canada et dans d’autres pays européens. Sa posture de manager a ainsi dû évoluer, tout comme ses missions.

A cette croissance rapide s’est ajoutée la crise sanitaire, “J’ai directement appliqué les enseignements liés à l’intelligence émotionnelle. J’ai pu prendre du recul et mettre en place des stratégies efficaces, tant pour mes équipes que pour moi”, ajoute Stéphanie Jacquet.

 

L’Executive Master Management Général s’est achevé en septembre 2021. Stéphanie Jacquet en ressort outillée mais aussi confiante et prête à relever de nouveaux challenges. “Je me suis découverte des ressources inexploitées. J’ai envie de faire plein de choses et je suis très sereine sur mon avenir professionnel. emlyon m’apporte beaucoup de légitimité”, conclut-elle.