Entrepreneuriat, parcours de vie et résilience

15 FÉVRIER 2017

Entreprendre, c’est un mouvement permanent entre opportunités et risques, et dans ce contexte comment mobiliser les talents de la résilience ?

 

image

«  Entrepreneuriat, parcours de vie et résilience »

 

Lors de cette conférence, Marie-Josée Bernard présentera les caractéristiques d’une dynamique de rebond et la façon dont il est possible de développer des talents spécifiques pour faire face à l’adversité, et mobiliser ces ressorts dans les situations possiblement critiques d’un contexte entrepreneurial.

A la suite de la conférence, partagez un moment d’échange privilégié avec Marie-Josée Bernard,
au cours duquel elle dédicacera son livre.

  • Le 21 mars 2017
  • De 18h00 à 19h30
  • Campus Saint-Etienne - Auditorium - 51 cours Fauriel Saint-Etienne 

 

 

 

Marie-Josée Bernard, Professeure de Management, Leadership, développement humain, et Coach à emlyon business school

 

marie josé

Philosophe et Docteur en Sciences de Gestion, elle a également occupé des postes de DRH et de consultante. Elle intervient dans de nombreux enseignements dédiés à l’Entrepreneuriat et à la cohérence du lien entre le créateur, son projet et la future organisation.
A ce titre, elle a accompagné plusieurs centaines d’entrepreneurs.
Elle exerce également une activité de conseil et de coaching auprès de dirigeants, d’entrepreneurs et d’équipes de direction.
Elle accompagne ainsi des réflexions stratégiques dans l’élaboration de fonctionnements plus performants et harmonieux.
Marie-Josée Bernard est à l’origine de l’émergence de la réflexion sur la résilience entrepreneuriale, et présente un modèle innovant et dynamique de cette approche. Elle a participé à plusieurs ouvrages collectifs, autour des thèmes de l’Entrepreneuriat, la Résilience et la Santé des Dirigeants.
Elle a publié récemment un ouvrage chez L’Harmattan Editions (2016) « Entrepreneuriat, parcours de vie et résilience »

 

Elle travaille actuellement sur les impacts, les conséquences et les apprentissages possibles de l’échec sur les entrepreneurs dans un contexte de perte de l’entreprise

INSCRIPTION