Énorme succès et solutions concrètes au terme du makers' bootcamp d’emlyon business school !

18 NOVEMBRE 2016

Depuis le début du mois d'octobre, emlyon business school met à disposition de tous les #earlymakers un makers' lab.

 

Comprenez un lieu d’apprentissage dédié à la créativité et à la fabrication numérique. Le makers' lab se donne pour objectif de former les managers de demain aux technologies émergentes et d'en améliorer leur compréhension. Comment ? Par la pratique ! Du 31 octobre au 4 novembre 2016, 24 étudiants et alumni emlyon business school ont participé au tout premier makers' bootcamp. 

Sans prérequis nécessaires, le makers' bootcamp a permis aux étudiants de construire 4 ruches connectées qui produiront un miel #earlymakers dès le printemps, en se formant aux rudiments du dessin vectoriel et de la modélisation 3D, de la découpe laser et de l'impression 3D, des microcontrôleurs Arduino et RaspberryPi ainsi que des langage de programmation Python, HTML et JavaScript. 

« Cette semaine, j'ai appris à coder, à utiliser une imprimante 3D, je suis un devenu un vrai earlymakers ! » indiquait Bruno, un étudiant parmi d’autres du Programme Grande Ecole et qui n’a pas hésité à sacrifier ses vacances pour participer à cette première édition.

Parmi les nombreux moments forts qui ont ponctué cette semaine très dense, la conférence du jeudi 3 novembre sur la thématique des foodtech, en présence de Refarmers, OuiShare, POC21, et du Green Fablab de Barcelone, a permis à nos étudiants de rencontrer et d'échanger avec des acteurs engagés dans la transformation digitale et collaborative de notre alimentation.

Que vous soyez ou non l'une des 250 personnes ayant souhaité participer au premier makers' bootcamp, revivez l'aventure dans la vidéo ci-dessous et venez partager le retour d'expérience live des #earlymakers ! Organisé le mardi 22 novembre à 12h30 au makers' lab il sera animé par les trois alumni du Programme I.D.E.A. qui ont co-organisé le makers' bootcamp avec l'équipe du makers' lab.