Découverte de l'entreprise Vandemoortele !

23 JUIN 2017

Tout au long de l’année, emlyon business school organise des visites d’entreprise pour  les participants des programmes de formation continue. C’est souvent un moyen de découvrir les secrets de fabrication des entreprises  de la région. « Hermès et ses carrés de soie », « Valrhôna et ses chocolats » et tant d’autres nous ont déjà ouvert leurs portes.

viste-vandemoortele-1

Aujourd’hui, nous avons eu l’honneur de visiter le site de production de Vandemoortele à St Vulbas dans le parc industriel de la plaine de l’Ain.
Cette entreprise belge datant de 1899, d’envergure européenne, se concentre aujourd’hui  sur  2 activités de base : 

  • les produits de boulangerie surgelés,
  • la margarine et les graisses conditionnées

Eric Bouvattier, directeur du site de St Vulbas, a accueilli une douzaine de participants des différents programmes de formation continue d’emlyon executive development. Lors d’une présentation détaillée de l’entreprise Vandemoortele (toujours dirigée par un membre de la famille Vandemoortele), les participants ont découvert les caractéristiques principales de cet imposant site, créé en 2015 :

  • 3 hectares de foncier pour un investissement de 26.5 millions d’€
  • 60 employés travaillant en 3*8 /4*8 / 5*8
  • 2 lignes de productions où chaque ligne produit 13 000 tonnes par an

 

IMG_2087

 

Ils ont pu voir la chaîne complète de fabrication des baguettes et croissants.  Il faut savoir que pour produire une baguette, 4h sont nécessaires ! A défaut d’attendre patiemment la fabrication complète des croissants, ils sont tout de même repartis les bras chargés de viennoiseries ;)

Toute l’équipe emlyon executive development remercie chaleureusement Eric Bouvattier et l’entreprise Vandermoortele de l’avoir accueillie durant cette matinée de découverte. 

 

Si vous souhaitez en savoir davantage, découvrez les programmes de formation continue :

> Programme Général de Management (Diplôme Bac +5)
> Executive MBA
> Certificat Diriger Une Activité