Conference - "Machine & Vision" | Mercredi 13 mars 2019 - campus Ecully

08 MARS 2019

Mailchimp-conf-machine-and-vision-1303_imagelarge

L’Artificial Intelligence in Management (AIM) Institute vous invite à son quatrième séminaire grand public sur les technologies de l’intelligence artificielle.

Machine & Vision
Mercredi 13 mars 2019 de 12h à 13h

emlyon business school
campus Ecully - IBM Hall
23 avenue Guy de Collongue, 69130 Ecully

La conférence sera tenue en anglais.

La vision par ordinateur permet une compréhension approfondie des contenus visuels (images et vidéos), avec pour principal enjeu scientifique de combler le fossé sémantique qui sépare signal d’entrée de faible intensité et prédiction sémantique. L’apprentissage automatique à partir de grandes quantités de données est un élément essentiel du domaine ces dernières années. Nous passerons en revue l’histoire et les enjeux scientifiques majeurs de la discipline, que nous illustrerons ensuite grâce à des cas et des outils courants. Plusieurs applications possibles seront présentées : reconnaissance de gestes, estimation de pose humaine, robotique mobile, identification automatique des utilisateurs de smartphones. Nous terminerons en montrant les liens avec les neurosciences et les similitudes entre apprentissage humain  - ou biologique - et apprentissage automatique.

Christian-WOLF-petit-format-v2

Christian WOLF est Maître de Conférences et HDR à l’INSA de Lyon et au LIRIS, laboratoire du CNRS, depuis septembre 2005. Il s’intéresse à l’apprentissage automatique et à la vision par ordinateur, notamment à l’analyse visuelle des mouvements dans des scènes complexes. Son travail se concentre particulièrement sur la modélisation d’interactions complexes entre de grandes  quantités de variables : apprentissage profond, modèles structurels et modèles graphiques. Depuis septembre 2017, il est en détachement partiel auprès du groupe de travail Chroma et du laboratoire CITI, où il s’intéresse aux relations entre apprentissage et contrôle automatique. Il a obtenu un Master d’informatique à l’Université technique de Vienne, en Autriche, en 2000, et un doctorat d’informatique à l’INSA, à Lyon, en 2003.

 

 

Inscrivez-vous : Cliquez-ici
Plus d'information sur l'Artificial Intelligence in Management (AIM) Institute : Cliquez-ici