Conférence | "L'ubérisation du marché de l'emploi : la nouvelle donne pour candidats et recruteurs"

28 AVRIL 2016

Dans le contexte économique en pleine mutation, de nouveaux défis révolutionnent le marché du travail. Uber va-t‘il devenir le modèle universel de travail ?

1367273459keycoopt

 Les travailleurs en freelance et indépendants représenteront bientôt la moitié de la main d’œuvre dans un pays comme la France. Les entreprises et professionnels du recrutement doivent s’adapter à ces nouvelles formes de travail, et recruter vite et bien.

« Tout le monde commence à craindre de se faire uberiser. C’est l’idée qu’on se réveille soudainement en découvrant que son activité historique a disparu.» Ces propos sont ceux du publicitaire Maurice Lévy (dans une interview au quotidien britannique Financial Times). L’uberisation traduit donc une peur. Celle d’acteurs traditionnels et bien implantés de voir arriver sur leur marché des nouveaux venus qui bouleversent leur modèle de rentabilité.

Les transports, l’hôtellerie, la formation, la banque et l’assurance, le conseil juridique sont touchés par ce phénomène. Le recrutement n’est pas en reste. Pas une semaine ne passe sans qu’apparaisse une solution nouvelle, généralement digitale, basée sur l’utilisation des réseaux sociaux, ou sur le recours aux algorithmes et au big data pour recruter les meilleurs talents.

Antoine Perruchot, dirigeant-fondateur de Keycoopt (plateforme de recrutement par cooptation) vous propose une intervention sur ce sujet passionnant. Comment candidats et recruteurs sont-ils portés par un nouvel élan, mêlant le collaboratif et la transparence, la rapidité et l’innovation?

Il passera en revue plusieurs angles d’approche, avec en premier lieu les nouvelles techniques de recrutement. L’expérience candidat sera un autre point d’ancrage, où nous découvrons aujourd’hui des recruteurs « marketeurs ». Mais peut-on également avancer l’idée que nous sommes tous recruteurs ?

Venez en débattre :

  • mardi 10 mai
  • De 18h à 20h
  • Sur le campus emlyon business school

xDlRTcrp

 

 

Antoine Perruchot, 38 ans

Fondateur de Keycoopt (plateforme de recrutement par la cooptation) et de Keyman et Selec’team (cabinets de recrutement par approche directe).

 

 

 

 

INSCRIPTION