Conférence: « Enjeux et challenges d’une transformation d’entreprise dans un secteur en mutation ».

24 NOVEMBRE 2015

 

EMLYON Business School accueillera le mercredi 2 décembre sur le Campus Lyon-Ecully :

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, qui interviendra autour de la thématique « Enjeux et challenges du groupe AccorHotels : 
comment mener une transformation profonde de l'entreprise ?  »

A la tête du premier groupe hôtelier européen, Sébastien Bazin a entrepris une transformation d'envergure de sa société, à l'ère digitale. Prêt à relever les défis les plus audacieux, l'ex-financier est aujourd'hui le dirigeant d'une entreprise en pleine expansion.

En savoir plus:

Agé de 53 ans, Sébastien Bazin est diplômé d’une maîtrise de gestion de la Sorbonne et a débuté sa carrière dans la finance en 1985 aux Etats-Unis.
Il rejoint la société d'investissement privée Colony Capital en 1997 pour installer et développer son antenne européenne. Durant ses 15 années chez Colony Capital, Sébastien Bazin a piloté et participé à de nombreux investissements dans le domaine de l’hôtellerie dont l’acquisition des chaînes d’hôtellerie de luxe Fairmont et Raffles, l’acquisition et la gestion de parcs d’actifs hôteliers auprès de La Générale des Eaux, du Club Méditerranée, la prise de participation dans le Groupe Lucien Barrière et l’investissement dans AccorHotels.
Administrateur du Groupe depuis 2005, Sébastien Bazin devient Président directeur- général de AccorHotels en août 2013.
Administrateur du Théâtre du Châtelet depuis 2013, Sébastien Bazin est nommé Président du conseil d’administration du théâtre le 26 mars 2015. Il est également Vice-Président du Conseil de Surveillance de la Fondation Gustave Roussy.

 

 

AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.
Plus de 180 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans près de 3 800 hôtels implantés dans 92 pays.
 
Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :

- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;

- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio) ;

- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels ;

- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.

 

Vous ne pouvez pas assister à cet événement ? Suivez-le en VOD via notre CHAÎNE YOUTUBE