Conférence Club Digital emlyon à Paris le 14/11 : Le digital remplace l’humain : Réalité, illusion ou opportunité ?

23 OCTOBRE 2017

Club Digital 14/11/17

  Ce vieux fantasme, ce vieux souhait de jouer à dieu, devient presque une réalité aujourd’hui. La mode des chatbots, la généralisation du big data et du cloud, le développement rapide de l’IA avec le deep learning et le machine learning, la diffusion du marketing automation et l’arrivée des premiers robots dans les services sont une réalité tangible. D’après McKinsey, les investissements consacrés dans l'IA atteignent en 2016 entre 20 et 30 milliards de dollars pour un total de 42 acquisitions. La dynamique est comparable à celle des phases d’émergence du e-commerce, du mobile, et plus récemment du big data.

Où est la réalité et où est la fiction ? Comment tirer profit de ces nouvelles technologies sans effrayer ses consommateurs, ses employés et la société ? Comment les appréhender sans tomber dans le gadget ou le surinvestissement ? Enfin, cette vague d’innovations fait-elle vraiment planer un risque de dislocation économique et sociale de nos sociétés ou bien fera-t-elle de nous des « humains augmentés ?

Venez échanger avec des intervenants prestigieux :

  • Florence Estra (Directrice du Marketing Digital Air France)
  • Nathanael Ackerman (Directeur France IA)
  • Eric Haddad (Managing Director Google Cloud, Europe)
  • Isabelle Ryl (Directrice du centre de Recherche Inria de Paris)
  • Benoit Bouffart (Directeur Produits chez Voyages-sncf.com)

Co-animé par Keley Consulting et le Club Digital emlyon forever
Posez vos questions aux intervenants sur twitter @EMDigiclub

Retrouvez l’équipe du Club Digital emlyon business school foreverStéphane Feuillebois (PGE 2010) ; Olivier Geyer (PGE 1998) ; Sarah Prévot (PGE 2015) ; Roxane Labat (PGE 2011) ; Gaëlle Brunetaud-Zaïd (PGE 1996) ; Guinel Cadignan (MS 2011) ; Pierre Dubail (PGE 2011)

INSCRIPTION

Vous pouvez également suivre l'événement en livre streaming : http://club-digital.fr/live-streaming-conference-digital-remplace-humain/