Classement du Financial Times 2020 : l’Executive MBA classé 4ème mondial dans la catégorie RSE

27 OCTOBRE 2020

Le Financial Times a dévoilé son classement annuel des 100 meilleurs Executive MBA (EMBA) pour 2020 : emlyon business school se classe* 4ème école mondiale sur le critère relevant de la Responsabilité Sociétale de l’entreprise (RSE).

Ce critère prend en compte le nombre de cours dédiés aux thématiques sociales, sociétales et environnementales et l’implication des participants sur ces problématiques. En effet, la sensibilisation aux enjeux RSE est diffusée par des professeurs experts tout au long du programme, dans les modules de formation obligatoires.  De plus, les participants ont la possibilité de participer à de multiples évènements (workshops, conférences, ateliers…) proposés toute l’année par l’ensemble de la communauté emlyon comme le club alumni emlyon au féminin, le club MBA  ou le career center.

Une très belle performance qui illustre la volonté d’emlyon business school de déployer cette notion d’engagement social et environnemental – un des piliers stratégiques de l’Ecole – dans toutes les dimensions de l’Ecole, en commençant par la formation.

A noter également que l’EMBA de l’Ecole se place parmi les meilleurs mondiaux dans 2 autres catégories : le niveau d’expérience des participants (Top 10 mondial) et le taux de satisfaction global (note de 9,4 sur 10).

Enfin, cette année, le classement a souhaité interroger les écoles sur l’impact de la crise sanitaire sur le déroulement du programme et sur les moyens et actions mis en place en conséquence. Rhoda Davidson, Responsable de l’EMBA de l’Ecole, revient ainsi sur la capacité et la réactivité d’adaptation de l’Ecole dans un article dédié proposé par le Financial Times.

Pour tout savoir sur l’Executive MBA d’emlyon business school, dispensé sur les campus de Paris, Ecully, Casablanca et Shanghai, cliquez-ici

*Pour effectuer son classement, le Financial Times évalue également d’autres critères, tels que la qualité du corps professoral, la dimension internationale du programme ou encore le pourcentage de femmes présentes dans chaque promotion.