C’est ce qu’ils préfèrent dans leur executive MBA

09 MARS 2018

Sans titre (4)

 

Beaucoup d’Executive MBA mettent aujourd’hui l’accent sur leurs programmes de Leadership et de Développement personnel, encouragés par les diplômés qui insistent sur l’importance d’assister à ce type de cours et d’ateliers.

A emlyon business school, le développement personnel est tout aussi important que l’acquisition de compétences académiques. En tant que participant de l’Executive MBA, vous possédez déjà une grande expérience managériale et vous maîtrisez les aspects techniques de votre poste, mais êtes-vous aussi à l’aise avec votre rôle de manager ? Êtes-vous à l’aise avec la responsabilité de guider vos collaborateurs ? Êtes-vous épanoui dans votre profession ou avez-vous décidé de faire un MBA pour y trouver un sens ?

Ces doutes et ces réserves seront balayés par les modules de Leadership et de Développement personnel durant lesquels vous sortirez de votre zone de confort pour réussir à penser différemment  et à avoir une perspective nouvelle sur la manière de manager.

Philippe Gautreau souhaitait continuer à évoluer au sein de son entreprise. Il a pris la décision de se lancer dans l’aventure Executive MBA en 2007 et a ainsi validé ses compétences académiques pour assurer sa crédibilité lorsqu’il gravirait les échelons. Il a constaté avec surprise, que les modules de Leadership et de Développement personnel comptaient parmi les plus intéressants du programme.

« Le programme a complètement répondu à mes attentes, avec une énorme valeur ajoutée sur la partie développement personnel. Il m’a permis aussi de sortir le nez de son entreprise (après 10 ans) et de découvrir d’autres horizons et des façons de faire différentes grâce aux autres participants.

Il ne faut pas uniquement voir l’Executive MBA comme une acquisition de nouvelles compétences mais comme un travail sur soi et une façon de « poser ses valises » et de réfléchir à son avenir ».

Christophe Delayre de la promotion 2014 occupait un poste très enrichissant, manageant deux sites industriels en France et en Italie avec une grande autonomie et un salaire plus que convenable. Mais il sentait qu’il avait exploré tous les possibilités dans cette entreprise et cherchait à aller plus loin.

Je voulais donc quitter ce groupe mais je n’osais pas me lancer redoutant l’échec et ne sachant pas vraiment ce que j’étais capable d’accomplir et vers quoi aller : rester salarié et obéir aux directives, devenir entrepreneur en créant ou reprenant une entreprise ?

J’ai trouvé un parcours permettant de me construire comme entrepreneur de mon propre avenir grâce aux nombreux modules sur le développement personnel. J’ai pu sortir du cadre que je m’étais imposé avec le temps. Je me suis confronté aux expériences des autres, ai étendu mon réseau professionnel et amical.  J’ai aussi acquis les outils me permettant de sortir du secteur professionnel que je connaissais pour m’aventurer ailleurs ».

Avec ce programme en constante évolution, les participants prennent non seulement part à des ateliers collectifs et à ses séminaires mais aussi à des sessions de coaching personnalisées.

Êtes-vous prêt à relever le défi ?

« Embarquez seulement si vous êtes prêt à vous remettre en cause » conclue Christophe Delayre.

 

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME