AMP dans les médias : Devenez le dirigeant de demain !

09 MAI 2017

Dans un monde de l’entreprise en constante évolution, les enjeux de l’innovation, de responsabilité sociétale de l’entreprise, de ruptures induites par la transformation digitale et de la mondialisation se veulent plus que jamais décisifs

 

title-1491314231

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais loin de s’imposer comme une fatalité, appréhendés avec sagacité et clairvoyance, ces défis peuvent se révéler comme autant d’opportunités de premier plan pour les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain. C’est dans cette optique qu’emlyon business school, forte d’une longue expertise en la matière, a développé à l’attention des dirigeants d’entreprise de tous les secteurs d’activité (dirigeant de PME, d’entreprise patrimoniale, créateur ou repreneur d’entreprise, etc.) le programme AMP : Advanced Management Programme.

Usant de méthodes pédagogiques innovantes accordant une part essentielle au partage d’expériences et au co-développement, ce cursus de 14 mois, combinant présentiel, distanciel et expérientiel, où participants et intervenants sont tous chefs d’entreprise, vise précisément à répondre à ces nouveaux enjeux, tout en invitant les participants à redéfinir leur rôle en tant que dirigeant d’entreprise, à travailler sur leur style de leadership.

 

  • « Renforcer leur potentiel, leur adaptabilité… »

 

« L’idée du Programme AMP est notamment d’entraîner les participants sur leur posture de dirigeant, souligne Chantal Poty, directeur du programme. Nous voulons les placer dans une démarche stratégique, faire en sorte qu’ils sortent de leur logique opérationnelle pour les inciter à repenser la stratégie de leur société ainsi que le regard qu’ils portent sur le monde »

Afin de maîtriser pleinement les nouveaux modèles de transformation, le cursus est agrémenté de deux learning trips à l’étranger (EAU et Chine). « Ces learning trips sont l’occasion de rencontrer des entrepreneurs et des dirigeants aussi bien locaux qu’expatriés, poursuit Chantal Poty. L’idée est de confronter les participants à d’autres réalités, les obliger à regarder le monde différemment. Cela renforce leur potentiel, leur adaptabilité, ainsi que leur capacité à agir dans des environnements non maîtrisés. » 

En outre, l’organisation des promotions, à raison d’une vingtaine de participants issus de parcours très différents, permet aussi de créer entre eux de véritables liens d’amitié et de solidarité. « Cela va au-delà du réseau, précise Chantal Poty. Certains participants vont même jusqu’à développer des projets ensemble. » A l’issue de la formation, le participant est titulaire d’un Bac +5 visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.

 

Source : ledauphine.com

 

Informations Complémentaires

 

Prochaine rentrée le 8 septembre à Lyon
Contact : Marjorie Diebolt
diebolt@eml-executive.com
Tél. 04 78 33 78 38

TÉLÉCHARGEMENT PLAQUETTE