AMP DANS LES MEDIAS : La Maison Sève ouvrira les portes du premier musée du Chocolat de Lyon à l'automne 2017

03 MAI 2017

Cours Maison Sève

C’est dans un esprit pionnier et une audace conquérante qui la caractérisent que la Maison Sève ouvrira à l'automne 2017 le premier musée du chocolat de Lyon à Limonest.

Ce nouveau site comprendra, sur plus de 1 500 m², des laboratoires de production de chocolat de la fève à la tablette (bean-to-bar) ainsi que le premier espace muséal de la Métropole lyonnaise ouvert au grand public et au tourisme gastronomique autour de la culture du chocolat et des secrets du savoir-faire artisanal de sa fabrication.

 

Avec 7 boutiques Sève en région lyonnaise, c’est un nouveau défi que se lancent Gaëlle et Richard Sève avec l’ouverture de ce lieu dédié au tourisme gastronomique et à la culture du chocolat et au savoir-faire artisanal.

Gaëlle Sève

« L’idée du projet est née de l’envie de faire découvrir le vrai chocolat fabriqué artisanalement au public. Ce projet ambitieux repose sur l’envie de démontrer un savoir-faire ancestral allié au goût de l’innovation permanente qui caractérisent la Maison Sève et d’offrir aux visiteurs une vitrine des savoir-faire de la haute chocolaterie artisanale » explique Gaëlle Sève, fondatrice de la Maison Sève. 

En 2012, Gaëlle a suivi la formation pour dirigeants Advanced Management Programme à emlyon business school et nous sommes heureux de voir comment Gaëlle a su faire grandir son entreprise. Félicitaions à Gaëlle et la Maison Sève pour cette prochaine ouverture !

En attendant l’ouverture du Musée, les ateliers de pâtisserie et chocolaterie de la Maison Sève ont débuté !

En savoir plus sur La Fabrique du Chocolat de la Maison Sève

En savoir plus sur l'Advanced Management Programme

 

Crédits Photos Philippe Magnin du Sauzey (1) et Laurent Fau (2)